Une ville marocaine fait rêver les retraités français

18 mai 2025 - 10h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine figure dans le classement des 10 meilleures villes où s’installer pour profiter pleinement de la retraite, notamment pour les Français.

Essaouira occupe la sixième place dans le top 10 des meilleures villes pour s’expatrier à la retraite, établi par le site retraitesansfrontieres.fr. Cette ville marocaine se distingue par ses ruelles, ses maisons blanches aux volets bleus, son port de pêche et ses anciennes fortifications… « Cette ville du littoral marocain propose par ailleurs tous les services du quotidien sans les affres des grandes villes, embouteillages et pollution de l’air en tête. Pour ne rien gâcher, vous y profiterez d’une longue plage de sable fin et d’un climat relativement tempéré », conseille Paul Delahoutre, le fondateur de Retraite sans Frontières.

À lire :Le Maroc parmi les destinations préférées des retraités français

Cascais (Portugal) se hisse à la tête du classement. Elle est suivie par Begur (Espagne) et Paros (Grèce). Ao Nang (Thaïlande) s’adjuge la quatrième place. Trou aux biches (Ile Maurice) prend la cinquième place, tandis que Houmt Souk (Tunisie) occupe la septième place. Viennent ensuite Saint-Louis (Sénégal) et Ubud (Bali – Indonésie). Boca Chica (République dominicaine) complète le top 10.

À lire :Maroc : Afflux de retraités français à Agadir

Pour établir son classement, le site a tenu compte des atouts qu’offrent tous les membres du classement des meilleurs pays pour s’expatrier à la retraite qu’il a précédemment réalisé. Il s’agit des plages de sable fin, du soleil, de nouvelles culture et gastronomie à découvrir, des centres commerciaux…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Destination - Tourisme - Essaouira

Aller plus loin

Maroc : forte augmentation du nombre de retraités français

Selon le Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), le nombre d’étrangers installés officiellement au Maroc a fortement augmenté, notamment grâce à l’afflux de...

Le Maroc demeure dans le classement des « paradis » pour retraités

Le Maroc se maintient dans le top 5 des meilleurs pays où il fait bon vivre pour les retraités français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Climat doux et vie abordable : le Maroc séduit les retraités européens

Le Maroc s’impose de plus en plus comme une destination de choix pour les retraités qui souhaitent profiter de bons moments avec une pension mensuelle d’environ 1 500 euros.

Les retraités français plébiscitent cette ville marocaine

Fuyant le coût élevé de la vie et l’hiver, de plus en plus de retraités français choisissent de profiter de moments paisibles et agréables dans une ville marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.