
Climat doux et vie abordable : le Maroc séduit les retraités européens
Le Maroc s’impose de plus en plus comme une destination de choix pour les retraités qui souhaitent profiter de bons moments avec une pension mensuelle d’environ 1 500 euros.
Une ville marocaine figure dans le classement des 10 meilleures villes où s’installer pour profiter pleinement de la retraite, notamment pour les Français.
Essaouira occupe la sixième place dans le top 10 des meilleures villes pour s’expatrier à la retraite, établi par le site retraitesansfrontieres.fr. Cette ville marocaine se distingue par ses ruelles, ses maisons blanches aux volets bleus, son port de pêche et ses anciennes fortifications… « Cette ville du littoral marocain propose par ailleurs tous les services du quotidien sans les affres des grandes villes, embouteillages et pollution de l’air en tête. Pour ne rien gâcher, vous y profiterez d’une longue plage de sable fin et d’un climat relativement tempéré », conseille Paul Delahoutre, le fondateur de Retraite sans Frontières.
À lire :Le Maroc parmi les destinations préférées des retraités français
Cascais (Portugal) se hisse à la tête du classement. Elle est suivie par Begur (Espagne) et Paros (Grèce). Ao Nang (Thaïlande) s’adjuge la quatrième place. Trou aux biches (Ile Maurice) prend la cinquième place, tandis que Houmt Souk (Tunisie) occupe la septième place. Viennent ensuite Saint-Louis (Sénégal) et Ubud (Bali – Indonésie). Boca Chica (République dominicaine) complète le top 10.
À lire :Maroc : Afflux de retraités français à Agadir
Pour établir son classement, le site a tenu compte des atouts qu’offrent tous les membres du classement des meilleurs pays pour s’expatrier à la retraite qu’il a précédemment réalisé. Il s’agit des plages de sable fin, du soleil, de nouvelles culture et gastronomie à découvrir, des centres commerciaux…
Aller plus loin
Le Maroc s’impose de plus en plus comme une destination de choix pour les retraités qui souhaitent profiter de bons moments avec une pension mensuelle d’environ 1 500 euros.
Première destination de retraite en Afrique devant l’Afrique du Sud, le Maroc occupe également une place de choix dans le classement mondial.
Selon le Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), le nombre d’étrangers installés officiellement au Maroc a fortement augmenté, notamment grâce à l’afflux de...
Le Maroc figure parmi les pays de choix des retraités belges qui préfèrent passer leurs vieux jours à l’étranger. Une ville marocaine les attire particulièrement.
Ces articles devraient vous intéresser :