Lancement du vin « halal » en Allemagne

- 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un hôtel de luxe en Allemagne a eu l’idée de proposer depuis quelques mois à ses clients musulmans, très nombreux pendant les vacances estivales, un vin mousseux avec la dénomination Halal.

L’hôtel se trouve à Munich et s’appelle Vier Jahreszeiten. Son directeur a décidé de s’attaquer à cette clientèle très fortunée et s’est adressé à la société Vigorous Trading pour la production d’un vin sans alcool et lui a proposé « Dinar ».

« Dinar » est entièrement sans alcool selon la société. Produit à base de jus de datte ou de grenade, il imite presque à la perfection le goût de l’alcool et sera même présenté au sein de l’ambassade des Emirats Arabes Unis en décembre prochain.

  • Quick devient 100% halal

    C'est presque officiel, la chaîne de restauration Quick va devenir 100% halal. Cette annonce survient alors que le groupe est en « négociations exclusives » pour son acquisition par Burger King France.

  • Maroc : chasse aux buveurs d'alcool pendant le ramadan

    Le ramadan est fini et les bars et autres lieux nocturnes au Maroc peuvent enfin rouvrir. Durant le mois sacré, des instructions strictes ont été données par les autorités pour ne pas servir de l'alcool aux musulmans mais cette restriction a généré tout de même quelques ratés.

  • Maroc : Les recettes liées à l'alcool ne dérangent pas les islamistes

    La seule taxe intérieure sur la consommation (TIC) provenant des ventes d'alcool en 2014 a rapporté à l'Etat marocain au moins un milliard de DH, une véritable manne financière pour le pays dirigé par les islamistes du Parti Justice et Développement (PJD).

  • Le Maroc remporte le prix de la meilleure destination pour la cuisine Halal

    Le Maroc vient de remporter le prix de la meilleure destination pour la cuisine Halal. Ce prix a été décerné hier à Abou Dhabi en marge du sommet mondial du tourisme halal organisé du 19 au 21 octobre.

  • Saisie de 3000 bouteilles d'alcool chez une femme à Rabat

    Belle prise de la part de la police. Une femme a été interpellée par les forces de l'ordre en possession de 3000 bouteilles d'alcool qu'elle entreposait dans son domicile à Rabat.

  • L'hôtel Lincoln de Casablanca deviendra un hôtel de luxe

    Enfin une issue positive pour l'hôtel Lincoln de Casablanca. Abandonné depuis plusieurs années et menaçant de s'écrouler, l'hôtel aura enfin une nouvelle jeunesse.

  • Vers une hausse des taxes sur l'alcool au Maroc

    Une augmentation des prix des alcools est à prévoir pour l'année prochaine au Maroc. Le groupe socialiste vient en effet de demander une hausse des taxes dans le cadre des amendements à la loi de finances actuellement en discussions à la Deuxième chambre du parlement.

  • Brigitte Bardot part en guerre contre les « Quick Halal »

    Brigitte Bardot a trouvé une nouvelle cible. Elle vient d'écrire au président français François Hollande pour lui demander d'empêcher le rachat de Quick, qui vient d'annoncer le passage de ses restaurants au halal.

  • Un hôtel de luxe « Fairmont Hotels & Resorts » à Rabat

    La chaine d'hôtels de luxe Fairmont Hotels & Resorts vient d'annoncer son installation sur la rive gauche du Bouregreg à Rabat. Le projet d'hôtel sera réalisé en collaboration avec la société d'investissement immobilier Eagle Hills originaire d'Abu Dhabi.

  • La justice ne lâche pas Ali Anouzla

    Le journaliste et directeur de publication de Lakome2 a été à nouveau convoqué par la justice et devra répondre au juge Abdelkader Chentouf la semaine prochaine.