Produits métallurgiques spécialisés : le belge VM Steel prend pied au Maroc

28 décembre 2020 - 07h40 - Belgique - Ecrit par : J.K

VM Steel Maroc, c’est le nom de la filiale du groupe Van Meerbeek au royaume. En trio avec K-Steel Service Senhadji & Trade (K-3S&T), elle ambitionne de devenir pour ses clients, "la référence en matière de fourniture en produits sidérurgiques".

Ainsi, VM Steel prend pied au Maroc. "Le Maroc est en effet un axe de développement incomparable pour continuer à développer le reste de l’activité de VM Steel en Afrique", précise le communiqué, citant le management de l’entreprise. Ce choix qui s’opère par ces temps de crise sanitaire, traduit la détermination de VM Steel de s’engager durablement auprès de ses partenaires marocains dans la perspective d’une relance prochaine qui bénéficiera à tous.

VM Steel Maroc reprendra l’ensemble des activités de la société marocaine qui comptait de nombreux partenariats exclusifs pour l’approvisionnement en produits sidérurgiques, (visserie et brides en inox, boulets & barres de broyage, consommables de soudage, caoutchoutage & ébonitage, matériel pour chanfreinage & perçage, etc.).De même, la gamme compte les produits plats, longs et tubulaires, ainsi que tous les accessoires en différentes qualités d’acier carbone et inoxydable, détaille la même source, ajoutant que VM Steel compte sur les deux entrepôts (5000 m2 et 15 000 m2) situés à côté du port d’Anvers, pour une livraison rapide de ses produits, à des prix très avantageux pour ses partenaires. Sans oublier une réactivité et une qualité de service inégalées, offrant à la fois du conseil technique, de la logistique et du financement.

Partenaire de grands producteurs d’acier internationaux, VM Steel est aujourd’hui encore une société familiale belge, membre du groupe Van Meerbeeck fondé en 1875. Outre les qualités standards d’acier carbone et inoxydable, elle stocke et commercialise une gamme de produits en acier inox spécialisé AISI 904L.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Investissement - Emploi - Industrie

Aller plus loin

Winvestnet fait du Maroc un hub régional d’investissement

La plateforme d’investissement Winvestnet Ltd du Marocain Réda Rami dont le siège social est à Hong Kong a lancé, au Maroc, un fonds d’investissement panafricain de 2 milliards...

Normalisation avec Israël : de gros investissements des États-Unis au Maroc

Les États-Unis prévoient d’investir 3 milliards de dollars au Maroc. Une annonce qui fait suite à la normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et Israël et à la...

Ruée des investisseurs israéliens vers le Maroc

Au lendemain de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara, les Israéliens, notamment d’origine marocaine, manifestent leur volonté d’investir au Maroc.

Meknès, nouvelle destination des équipementiers automobiles

Le géant américain du secteur automobile Lear Corporation est déterminé à poursuivre ses investissements entamés voici 17 ans dans la ville de Meknès. L’équipementier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.