Recherche

Où en est la voie express Taza-Al Hoceima ?

15 mai 2017 - 15h00 - Economie

Initialement prévue cette année, la voie express reliant Taza à Al Hoceima devrait être finalement mise en service au plus tôt en 2018, indique le ministère du Transport.

Dans une petite mise à jour, le ministère explique que ce léger retard est dû aux travaux de la section entre Oued Nkour et Kasseta longue de 18 km et qui a seulement été entamée le mois dernier, rapporte le site l’Economiste.

Par contre, les autres chantiers de cette voie express sont soit achevés soit seront achevés au plus tard cette année, précise le ministère qui a revu à la hausse le coût du chantier. A l’origine, la voie express devait coûter 2,5 milliards de dirhams, mais à son achèvement elle devrait engloutir 3,3 milliards de dirhams. Ce surcoût est dû « à la réalisation des études d’exécution et le lancement des appels d’offres ».

Cette route longue de 130 kilomètres permettra de relier Al Hoceima à l’autoroute Oujda Agadir et permettra de réduire à « 2 heures le temps entre la province et Taza contre 3 heures actuellement »

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact