La voie express Tiznit-Dakhla achevée cette année

8 février 2022 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les travaux du tronçon Tan-Tan à Laâyoune, inclus dans la construction de la voie express Tiznit-Dakhla sont à 80 %.

Interpellé sur le déroulement du chantier par Le360, Yassine Ansir, chef du service des ouvrages d’art, en charge de ce projet, a indiqué que les travaux dans leur globalité avancent à un rythme soutenu.

« La route reliant Tan-Tan à Laâyoune sur une distance de 220 km, qui fait partie de la partie sud du projet, affiche un état d’avancement de plus de 80 % », a-t-il précisé, ajoutant que le renforcement et l’élargissement à 9 mètres de la route nationale reliant Laâyoune à Dakhla sur 500 kilomètres, sont entièrement achevés.

A lire : Ce qu’il faut savoir sur la voie express Tiznit-Dakhla

Prévue cette année, cette voie sera un « axe routier aux normes internationales et d’un haut degré de sécurité » dans les provinces sahariennes, selon le ministère de l’Équipement, selon lequel elle permettra de réduire la durée des déplacements, et facilitera le transport de marchandises non seulement à destination et en provenance des villes du Sud du Royaume, mais aussi en Afrique subsaharienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dakhla - Tan-Tan - Tiznit - Routier - BTP - Voie express Tiznit Laayoune

Aller plus loin

Les travaux de la voie express Tiznit-Dakhla avancent à grands pas

Les travaux de la voie express Tiznit-Dakhla avancent bien. Actuellement, le taux de réalisation dépasse les 38 %, a indiqué mercredi, le chef de chantier à la direction...

Dakhla, un hub pour concurrencer les îles Canaries

Le Maroc réalise depuis une dizaine d’années des projets de développement importants à Dakhla en vue de faire de cette ville proche des îles Canaries une plaque tournante de...

Où en est la route express Tiznit-Dakhla ?

La voie express Tiznit-Dakhla, objet d’une convention de partenariat signée en 2015 sera bientôt une réalité. C’est un projet de grande ampleur qui pourrait renforcer la...

Tiznit-Dakhla : la voie express est (presque) prête

La voie express Tiznit–Dakhla est dans sa phase d’achèvement. Le niveau d’exécution des travaux a déjà atteint 94 %.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

L’architecture traditionnelle face au béton : Quel avenir pour le Maroc post-séisme ?

Le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc a fait environ 3 000 morts et 5 600 blessés et endommagé quelque 60 000 habitations dans près de 3 000 villages dans le Haut-Atlas et ses environs. Un mois après, comment reconstruire les...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.