Une voiture du roi Mohammed VI adjugée 20 millions de dirhams

7 octobre 2015 - 15h07 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

20 millions de dirhams, c’est le prix payé par le milliardaire marocain Othmane Benjelloun pour acquérir une voiture du roi Mohammed VI. Ce montant record est pour la bonne cause : la lutte contre le cancer.

Les donateurs ont été très généreux lors du gala de charité organisé samedi dernier par la princesse Lalla Salma. Plus de 150 millions de dirhams ont été rassemblés au profit de la Fondation Lalla Salma pour la lutte contre le cancer.

Et c’est sans doute le milliardaire marocain Othmane Benjelloun qui a été le plus généreux en achetant une voiture de collection de marque Mercedes datant des années 70 et appartenant au roi du Moroc.

Parmi les autres ventes, on note également un tableau de Picasso vendu à plus de 3 millions de dollars, de même qu’un Chagall. La princesse Lalla Salma a également offert une parure qui a été vendue à 12 millions de dirhams.

Les 150 millions de dirhams récoltés lors de ce gala permettront de construire deux hôpitaux pour les malades du cancer.

Parmi les prestigieux invités, on note la présence de Sheikha Fatima bint Mubarak Al Ketbi des Emirats Arabes Unis, Madame Dominique Ouattara ainsi que les ministres-milliardaires marocains Moulay Hafid Elalamy et Aziz Akhannouch.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Caritatif - Santé - Aziz Akhannouch - Moulay Hafid Elalamy - Othmane Benjelloun

Ces articles devraient vous intéresser :

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.

Maroc : du changement en vue pour l’impôt sur le revenu

Au Parlement, Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, a annoncé que le gouvernement d’Aziz Akhannouch prévoit d’engager une révision de l’impôt sur le revenu (IR) dans le prochain projet de loi...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.