Recherche

Une voiture du roi Mohammed VI adjugée 20 millions de dirhams

© Copyright : DR

7 octobre 2015 - 15h07 - Maroc - Par: Bladi.net

20 millions de dirhams, c’est le prix payé par le milliardaire marocain Othmane Benjelloun pour acquérir une voiture du roi Mohammed VI. Ce montant record est pour la bonne cause : la lutte contre le cancer.

Les donateurs ont été très généreux lors du gala de charité organisé samedi dernier par la princesse Lalla Salma. Plus de 150 millions de dirhams ont été rassemblés au profit de la Fondation Lalla Salma pour la lutte contre le cancer.

Et c’est sans doute le milliardaire marocain Othmane Benjelloun qui a été le plus généreux en achetant une voiture de collection de marque Mercedes datant des années 70 et appartenant au roi du Moroc.

Parmi les autres ventes, on note également un tableau de Picasso vendu à plus de 3 millions de dollars, de même qu’un Chagall. La princesse Lalla Salma a également offert une parure qui a été vendue à 12 millions de dirhams.

Les 150 millions de dirhams récoltés lors de ce gala permettront de construire deux hôpitaux pour les malades du cancer.

Parmi les prestigieux invités, on note la présence de Sheikha Fatima bint Mubarak Al Ketbi des Emirats Arabes Unis, Madame Dominique Ouattara ainsi que les ministres-milliardaires marocains Moulay Hafid Elalamy et Aziz Akhannouch.

Mots clés: Lalla Salma , Mohammed VI , Caritatif , Santé , Aziz Akhannouch , Moulay Hafid Elalamy , Othmane Benjelloun

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact