Washington : le Maroc achète une propriété à 14 millions de dollars (photos)

24 juillet 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

14 millions de dollars. C’est le prix que vient de débourser le Maroc pour acquérir une propriété dans un quartier luxueux de la ville de Washington.

Selon le Washington business journal, la propriété située au 2817 Woodland Drive NW au quartier de Massachusetts Avenue Heights appartient désormais au Maroc.

Peu de détails filtrent sur la propriété, on sait juste qu’elle a été construite dans les années 60 et qu’elle possède sept chambres, sept salles de bain et trois douches. Avant l’acquisition par le Maroc, elle a appartenu à l’homme qui avait créé le groupe automobile Ourisman Automotive Group.

Toujours d’après la même source, cette demeure est l’une des plus chères du quartier. Et comme nouveaux voisins, le Maroc aura Kellyanne Conway, conseillère du président Trump, qui possède une propriété à 7,78 millions de dollars et le Secrétaire d’Etat au Trésor, Steven Mnuchin, qui habite à une centaine de mètres dans une somptueuse villa évaluée à 12,6 millions de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis - Washington - Photos

Aller plus loin

Washington : la princesse Lalla Joumala logera dans la résidence à 14 millions de dollars

Voilà maintenant quelques jours que les Marocains se demandent à qui est destinée la vaste propriété de 14 millions de dollars dans le quartier Massachusetts Heights à...

La superbe villa à 3,8 millions d’euros de Lalla Salma en Grèce (photos)

Lalla Salma est une habituée de la Grèce où elle s’est déjà rendue à plusieurs reprises pendant les vacances. La princesse vient d’y acquérir une superbe villa.

Maroc : une astuce pour acquérir un bien à l’étranger

Au lieu de louer un appartement à leurs enfants désireux de poursuivre les études à l’étranger, les parents peuvent directement accéder à la propriété.

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : ces transactions « au noir » qui échappent à l’Etat

Le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville a certes renforcé la transparence et la clarté des transactions immobilières à travers la numérisation du processus d’octroi d’aide au...

Maroc : quand le rêve de propriété devient inaccessible

Malgré le programme d’aide au logement initié par le gouvernement, de nombreux Marocains éprouvent encore de sérieuses difficultés à acquérir des logements adaptés. Une situation qui soulève des inquiétudes.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

Immobilier au Maroc : ces logements fantômes qui aggravent la crise

De nombreux logements vacants sont recensés au Maroc. Le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à trouver une solution à cette problématique.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Crédits immobiliers : un scandale secoue une grande banque à Casablanca

Les services de contrôle interne d’un grand groupe bancaire basé à Casablanca ont découvert des irrégularités dans l’octroi de crédits immobiliers à certains clients. Des directeurs d’agences commerciales, responsables de la clientèle et analystes de...

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.