Will Smith : Le Coran, sa nouvelle source d’inspiration (vidéo)

18 mars 2024 - 19h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le célèbre acteur hollywoodien, Will Smith, a fait du Coran son fidèle compagnon ces dernières années. Il révèle avoir lu tout le livre saint pendant le ramadan.

« Il y a deux ans, j’ai lu le Coran en entier pendant le mois de Ramadan et j’ai été surpris par sa clarté », a confié Will Smith au journaliste égyptien Amr Adib qui l’a invité sur son « Big Time Podcast », ajoutant qu’il avait été influencé par l’histoire du prophète Moïse. « J’ai été surpris par la mention fréquente du nom du Prophète Moïse et de ses histoires dans le Saint Coran », a-t-il dit, avant d’évoquer l’importance du Coran. « Le Coran est très clair et son contenu est très clair, et il est très difficile pour une personne de se tromper après l’avoir lu », a expliqué la star hollywoodienne.

À lire :Maroc : agressées parce qu’elles récitaient le Coran

Outre le Coran, Will Smith a également lu d’autres livres saints comme la Bible et la Torah. « J’ai passé deux années difficiles. Ces deux années m’ont fait réfléchir profondément sur moi-même et pendant ce temps j’ai étudié tous les livres saints, y compris le Saint Coran. Ces deux années ont été la période de recherche de spiritualité dans ma vie, une période de ma vie où j’ai voulu cultiver dans mon cœur la tendresse envers les autres », a-t-il encore confié.

À lire :Brûler un Coran désormais un crime au Danemark

Celui qui est devenu rapidement célèbre en tenant le rôle-titre de la série télévisée Le Prince de Bel-Air au début des années 1990 a connu une longue traversée du désert ces dernières années. En 2022, il a payé les conséquences de la gifle qu’il a assénée à Chris Rock, qui s’est permis une blague sur les cheveux rasés de Jada Pinkett Smith lors de la 94ᵉ cérémonie des Oscars. Il a été banni des Oscars pour les 10 prochaines années et une bonne partie de Hollywood lui a tourné le dos. La plupart de ses projets à venir, dont le film de Netflix Fast and Loose et la suite de Je suis une légende, ont été suspendus. L’acteur de 55 ans a dû s’exiler en Inde la même année où il a suivi des cours de yoga et de méditation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Religion - Ramadan 2024 - Hollywood - Vidéos - Islam

Aller plus loin

Maroc : agressées parce qu’elles récitaient le Coran

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, et dans laquelle on voit un groupe d’individus agresser des filles en train de réciter le Coran sous une tente, a suscité la colère...

Une influenceuse marocaine risque des ennuis après s’être moquée du Coran

Les informations selon lesquelles « Mi Naima, Youtubeuse marocaine, connue pour ses vidéos provocantes et polémiques, est visée par une enquête après la diffusion d’une vidéo...

Brûler un Coran désormais un crime au Danemark

En réponse aux tensions exprimées dans des pays musulmans cet été en raison des autodafés du Coran, le Parlement danois a voté jeudi en troisième lecture en faveur de...

Coran brûlé : la Suède regrette la décision du Maroc

La Suède a manifesté, vendredi, sa volonté de préserver ses « bonnes relations » diplomatiques avec le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).