Will Smith : Le Coran, sa nouvelle source d’inspiration (vidéo)

18 mars 2024 - 19h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le célèbre acteur hollywoodien, Will Smith, a fait du Coran son fidèle compagnon ces dernières années. Il révèle avoir lu tout le livre saint pendant le ramadan.

« Il y a deux ans, j’ai lu le Coran en entier pendant le mois de Ramadan et j’ai été surpris par sa clarté », a confié Will Smith au journaliste égyptien Amr Adib qui l’a invité sur son « Big Time Podcast », ajoutant qu’il avait été influencé par l’histoire du prophète Moïse. « J’ai été surpris par la mention fréquente du nom du Prophète Moïse et de ses histoires dans le Saint Coran », a-t-il dit, avant d’évoquer l’importance du Coran. « Le Coran est très clair et son contenu est très clair, et il est très difficile pour une personne de se tromper après l’avoir lu », a expliqué la star hollywoodienne.

À lire :Maroc : agressées parce qu’elles récitaient le Coran

Outre le Coran, Will Smith a également lu d’autres livres saints comme la Bible et la Torah. « J’ai passé deux années difficiles. Ces deux années m’ont fait réfléchir profondément sur moi-même et pendant ce temps j’ai étudié tous les livres saints, y compris le Saint Coran. Ces deux années ont été la période de recherche de spiritualité dans ma vie, une période de ma vie où j’ai voulu cultiver dans mon cœur la tendresse envers les autres », a-t-il encore confié.

À lire :Brûler un Coran désormais un crime au Danemark

Celui qui est devenu rapidement célèbre en tenant le rôle-titre de la série télévisée Le Prince de Bel-Air au début des années 1990 a connu une longue traversée du désert ces dernières années. En 2022, il a payé les conséquences de la gifle qu’il a assénée à Chris Rock, qui s’est permis une blague sur les cheveux rasés de Jada Pinkett Smith lors de la 94ᵉ cérémonie des Oscars. Il a été banni des Oscars pour les 10 prochaines années et une bonne partie de Hollywood lui a tourné le dos. La plupart de ses projets à venir, dont le film de Netflix Fast and Loose et la suite de Je suis une légende, ont été suspendus. L’acteur de 55 ans a dû s’exiler en Inde la même année où il a suivi des cours de yoga et de méditation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Religion - Ramadan 2025 - Hollywood - Vidéos - Islam

Aller plus loin

Une influenceuse marocaine risque des ennuis après s’être moquée du Coran

Les informations selon lesquelles « Mi Naima, Youtubeuse marocaine, connue pour ses vidéos provocantes et polémiques, est visée par une enquête après la diffusion d’une vidéo...

Brûler un Coran désormais un crime au Danemark

En réponse aux tensions exprimées dans des pays musulmans cet été en raison des autodafés du Coran, le Parlement danois a voté jeudi en troisième lecture en faveur de...

Maroc : agressées parce qu’elles récitaient le Coran

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, et dans laquelle on voit un groupe d’individus agresser des filles en train de réciter le Coran sous une tente, a suscité la colère...

Coran brûlé : la Suède regrette la décision du Maroc

La Suède a manifesté, vendredi, sa volonté de préserver ses « bonnes relations » diplomatiques avec le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.