Arsenal veut Youssef En-Nesyri avant janvier

2 octobre 2021 - 20h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Le club anglais Arsenal est prêt à s’attacher les services de l’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, en remplacement du français, Alexandre Lacazette, dont le contrat expire en fin de saison. Séville demande plus de 40 millions d’euros pour se séparer du Marocain.

Youssef En-Nesyri est contraint au repos forcé après avoir été blessé à la cuisse lors du match contre l’Espanyol le week-end dernier. L’attaquant marocain, qui devra faire une pause, reste l’un des joueurs les plus importants du dispositif de Lopetegui. Malgré sa blessure, le Maroc l’a aussi convoqué pour les matchs internationaux, mais Séville préfère qu’il ne voyage pas, fait savoir AS.

À lire : Séville fixe le prix de Youssef En-Nesyri

Selon le Daily Mail, le club anglais dirigé par Mikel Arteta serait prêt à recruter Youssef En-Nesyri d’ici janvier, en remplacement de l’attaquant français de 30 ans, Alexandre Lacazette, dont le contrat expire à fin de la saison. Le club espagnol demande plus de 40 millions d’euros pour céder En-Nesyri.

À lire : Le FC Séville va-t-il céder Youssef En-Nesyri ?

De son côté, l’attaquant marocain réitère son désir de rester à Sanchez-Pizjuan, au moins pour le moment. Plusieurs grands clubs dont West Ham avaient exprimé en janvier dernier, leur intention de recruter En-Nesyri. Quant à Lacazette, qui ne pèse pas dans le dispositif d’Arteta cette saison, certains clubs comme l’Atletico Madrid, la Juventus et Milan seraient prêts à le prendre dans leurs effectifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Une chance s’offre au joueur Salah-Eddine Oulad M’hand

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta donne la possibilité au milieu de terrain néerlandais d’origine marocaine, Salah-Eddine Oulad M’hand, de jouer le match à domicile contre...

Youssef En-Nesyri absent pour le match contre la Guinée Bissau

Youssef En-Nesyri ne s’est finalement pas rendu au Maroc pour le match contre la Guinée Bissau prévu ce mercredi. Blessé à la cuisse lors du match contre l’Espanyol, l’attaquant...

Youssef En-Nesyri devrait quitter le FC Séville la saison prochaine

Pour faire face aux effets pervers de la crise sanitaire, le FC Séville devra se séparer de l’un de ses joueurs. Depuis plusieurs semaines, de grands clubs s’intéressent à...

Youssef En-Nesyri parmi les 5 meilleurs buteurs de la Liga

Youssef En-Nesyri occupe la cinquième place dans le classement des meilleurs buteurs 2021-2022 du championnat espagnol. Le Marocain doit cette prouesse aux trois buts marqués en...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).