Youssef Hadji signe à Rennes

31 août 2011 - 19h46 - France - Ecrit par : L.A

L’international marocain Youssef Hadji, annoncé à Saint Etienne courant de semaine dernière, a finalement opté pour un contrat de trois ans au Stade Rennais. L’attaquant nancéien a signé avec le club de Ligue 1 ce mercredi matin.

Hadji, dont le montant du transfert avoisine les deux millions d’euros, était encore sous contrat pour un an à Nancy, où il avait déjà fait part de son envie de partir en début d’année. Le montant est pour le moins étonnant puisque Nancy exigeait pas moins de sept millions d’euros pour son attaquant star.

Avide de "nouveaux défis", Hadji, auteur d’un seul but en quatre matchs de Ligue 1 cette saison, était pisté par de nombreux clubs en France comme à l’étranger. Il avait ainsi été approché par Monaco, Al Gharafa (Qatar), Wolfsburg et Schalke 04 (Allemagne), et Bordeaux et Lille en France.

Hadji, auteur du troisième but de la rencontre Maroc-Algérie du 4 juin dernier, est actuellement en stage de préparation à Marrakech avec les Lions de l’Atlas pour le match final du groupe D de la CAN-2012. Cette rencontre, prévue le 4 septembre prochain à 15h GMT, se jouera face au Centrafrique à Bangui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Youssef Hadji - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Rennes - Nancy - Transfert - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Mercato 2013

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Voici les 5 joueurs marocains encensés par la FIFA

Le Maroc est l’honneur dans la rubrique dédiée aux « joueurs à suivre » et publiée par la Fédération internationale de football (FIFA) dans l’un des contenus d’accompagnement prévus pour le Mondial 2022. L’instance a braqué les projecteurs sur cinq...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.