Recherche

Zagora : 8 mineurs condamnés à de la prison ferme pour avoir manifesté contre la pénurie de l’eau

5 décembre 2017 - 15h50 - Maroc

© Copyright : DR

Une peine de deux mois de prison ferme a été prononcée jeudi dernier par le tribunal de première instance de la ville de Zagora à l’encontre de huit mineurs poursuivis pour avoir manifesté pour le droit à l’eau.

Dans une déclaration au site HuffPost, Atmane Rizkou, président de la section locale de l’Association marocaine des droits Humains (AMDH-Zagora) se dit surpris par cette sentence. « Nous ne nous attendions pas à ce verdit, d’autant qu’ils n’ont pas été mis en détention. Nous avions estimé que leur acquittement était devenu presque acquis », a-t-il déploré, qualifiant cette décision « d’incompréhensible », d’autant plus que deux jours auparavant deux mineurs avait été acquittés par le tribunal de Ouarzazate.

« Nous avions cru alors que le tribunal de première instance de Zagora allait tout simplement faire de même et acquitter les mineurs », ajoute le militant, affirmant avoir protesté auprès du président du tribunal de première instance de Zagora.

Toutefois, cette décision pourrait être annulée en appel, espère Atmane Rizkou, qui dit s’attendre à la clémence du tribunal et permettre à ces mineurs de sortir de prison.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact