Zinedine Zidane : "Achraf Hakimi passera une autre année à Dortmund"

18 décembre 2019 - 14h20 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Achraf Hakimi devra passer une autre année au Borussia Dortmund. C’est du moins ce qu’a déclaré son ancien entraîneur, Zinedine Zidane, lors d’une conférence de presse.

Hakimi "passera une autre année à Dortmund. (…) Il est un bon joueur - nous le savons tous - mais c’est bien pour lui de rester là et d’avoir une autre année de pratique de match derrière lui." Ainsi s’exprimait Zinedine Zidane sur l’avenir footballistique du Lion de l’Atlas, lors d’une conférence de presse.

L’entraîneur du Real Madrid s’est dit satisfait des performances de l’international marocain dans son club allemand actuel, le Borussia Dortmund. Néanmoins, il a admis qu’Achraf Hakimi a un "grand avenir" avec le Real.

En 2018, le club espagnol avait prêté le talent marocain au club allemand Borussia Dortmund pour un contrat de deux ans. En Ligue des champions, il a réalisé deux doublés au cours de cette saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Zinedine Zidane - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Zinedine Zidane : Achraf Hakimi ne retournera pas au "Real Madrid"

Achraf Hakimi ne retournera pas au "Real Madrid". Cette déclaration de Zinedine Zidane met fin aux rumeurs persistantes sur l’avenir de l’international marocain.

Real Madrid ne lâchera pas Achraf Hakimi

L’international marocain, Achraf Hakimi, désormais un pion important dans le dispositif du géant de la Bundesliga, le Borussia Dortmund, fait pourtant partie des éléments du...

Zinedine Zidane confirme le retour d’Achraf Hakimi au Real Madrid

L’international marocain Achraf Hakimi pourra rejoindre le Real Madrid d’ici la saison prochaine. C’est ce qu’a annoncé Zinedine Zidane en conférence de presse, le mercredi 11...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).