Ziyech et El Haddadi qualifient Chelsea et le FC Séville

25 novembre 2020 - 14h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La quatrième journée de la ligue des champions a été marquée par la victoire de Chelsea face au Stade Rennais sur le score étriqué de 2-1. De son côté, le Marocain Munir El Haddadi permet au FC Séville d’arracher in extrémis la victoire face aux Russes de Krasnodar.

Le FC Séville a vu rouge au cours de la 4ᵉ journée de la Ligue des champions. Alors qu’il avait le match en main, le club andalou s’est fait surprendre par le Brésilien Wanderson Maciel Sousa Campos qui offre l’égalisation à Krasnodar à la 56ᵉ minute de jeu. Il faudra compter sur la hargne de gagner du Marocain Munir El Haddadi qui offre à son club la délivrance dans les dernières secondes du temps additionnel. Avec ces trois points arrachés difficilement,le FC Séville disputera la première place du groupe E avec Chelsea qui a eu également une victoire assez difficile.

Le club anglais, affaibli par l’absence de son défenseur, Nayef Aguerd, a été rudement malmené par Rennes. L’entrée en jeu à la 74ᵉ minute de l’international marocain Hakim Ziyech apportera du sang neuf à l’équipe. Alors que les Français pensaient que le match était déjà plié, ils reviendront à la réalité sur une passe de Ziyech ratée par Werner à la 90ᵉ minute de jeu et sur laquelle rebondit Olivier Giroud pour délivrer son équipe.

Chelsea et FC Séville ont ainsi gagné leur ticket pour les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League à deux matches de la fin. La Semaine prochaine, Séville sera face à Chelsea pour disputer la première place du Groupe E. Rennes, de son côté tentera d’arracher la 3ᵉ place qualificative pour la Ligue Europa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Munir El Haddadi - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Les performances de Hakim Ziyech enthousiasment les fans de Chelsea

L’international marocain Hakim Ziyech a réalisé de belles performances lors du match opposant le Maroc à la Centrafrique pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique...

Hakim Ziyech a un nouvel entraîneur

Après avoir été viré par le Paris Saint-Germain en décembre dernier, Thomas Tuchel est vite retombé sur ses pieds en se faisant une place à la tête de Chelsea football club....

Les performances de Hakim Ziyech séduisent un ancien joueur de Chelsea

Les dernières apparitions de l’international marocain Hakim Ziyech ont marqué les esprits. L’ancien joueur écossais, Pat Nevin qui avait évolué au poste d’ailier à Chelsea parle...

Chelsea : Hakim Ziyech, encore blessé

L’international marocain Hakim Ziyech s’est encore blessé et n’a pu disputer que 30 minutes de la rencontre qui a opposé le samedi 5 décembre Chelsea à Leeds. Blessé aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.