Condamnation de Saad Lamjarred : Voici la réaction de son père

28 février 2023 - 12h40 - Culture - Ecrit par : G.A

Quelques jours après la condamnation du chanteur marocain Saad Lamjarred à 6 ans de prison pour viol aggravé, son père, Bachir Abdou, resté silencieux depuis le début de cette affaire, est sorti de son silence, faisant part de sa « profonde tristesse ».

Au nombre des réactions enregistrées après le verdict du procès de Saad Lamjarred, il y a celle de son père. Bachir Abdou a exprimé sur Instagram, ses sentiments de «  tristesse  » et « d’incompréhension ». Pour lui, ce verdict comporte bien de non-dits.

À lire : Saad Lamjarred condamné à 6 ans de prison ferme

« Je voudrais vous exprimer ma profonde tristesse face à ce qui nous est arrivé, moi, ma femme, Lalla Nouzha, et Ghita (épouse de Saad), ainsi que tous les membres de notre famille, pour ce que la justice française a prononcé comme verdict contre mon cher fils Saad Lamjarred. Saad ne mérite pas cette décision sévère et pleine d’obscurité. Nous vivons ces jours-ci une période très difficile  », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

À lire : Saad Lamjarred va faire appel de sa condamnation pour viol aggravé

Pour rappel, Saad Lamjarred était jugé pour viol aggravé. La plaignante est une femme française âgée de 20 ans à l’époque des faits. Le procès s’est ouvert le 20 février à Paris et a pris fin le 24 février par la condamnation du chanteur marocain à 6 ans de prison ferme. Si pour les proches et la famille de Saad Lamjarred, le verdict est difficile à accepter, Laura Prioul (la plaignante) salue une peine d’emprisonnement à la taille de ce qu’elle a traversé après l’incident dans cette chambre d’hôtel parisienne.

À lire : 7 ans de prison requis contre Saad Lamjarred jugé pour viol

Saad Lamjarred devrait faire appel dans les tout prochains jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Procès - Saâd Lamjarred - Prison - Bachir Abdou

Aller plus loin

Saad Lamjarred dort en prison

Le verdict est tombé. Après sept heures de délibération, la cour d’assises de Paris a condamné vendredi 24 février le chanteur marocain Saad Lamjarred à six ans de prison pour...

7 ans de prison requis contre Saad Lamjarred jugé pour viol

L’avocat général a requis une peine de 7 ans de prison contre le chanteur marocain Saad Lamjarred, dont le procès pour une affaire de viol datant de 2016 a débuté lundi à la...

Saad Lamjarred fait appel de sa condamnation pour viol aggravé

Condamné à six ans de prison pour viol aggravé par la cour d’assises de Paris le 24 février 2023, la star marocaine Saad Lamjarred a fait appel.

Des révélations sur la santé mentale de Saad Lamjarred

Le critique de cinéma et écrivain, Tarek El Shennawi a fait des révélations pour le moins déconcertantes sur la santé mentale de la star marocaine Saad Lamjarred condamné à six...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.