Quelques jours après la condamnation du chanteur marocain Saad Lamjarred à 6 ans de prison pour viol aggravé, son père, Bachir Abdou, resté silencieux depuis le début de cette affaire, est sorti de son silence, faisant part de sa « profonde tristesse ».
Au nombre des réactions enregistrées après le verdict du procès de Saad Lamjarred, il y a celle de son père. Bachir Abdou a exprimé sur Instagram, ses sentiments de « tristesse » et « d’incompréhension ». Pour lui, ce verdict comporte bien de non-dits.
À lire : Saad Lamjarred condamné à 6 ans de prison ferme
« Je voudrais vous exprimer ma profonde tristesse face à ce qui nous est arrivé, moi, ma femme, Lalla Nouzha, et Ghita (épouse de Saad), ainsi que tous les membres de notre famille, pour ce que la justice française a prononcé comme verdict contre mon cher fils Saad Lamjarred. Saad ne mérite pas cette décision sévère et pleine d’obscurité. Nous vivons ces jours-ci une période très difficile », a-t-il écrit sur son compte Instagram.
À lire : Saad Lamjarred va faire appel de sa condamnation pour viol aggravé
Pour rappel, Saad Lamjarred était jugé pour viol aggravé. La plaignante est une femme française âgée de 20 ans à l’époque des faits. Le procès s’est ouvert le 20 février à Paris et a pris fin le 24 février par la condamnation du chanteur marocain à 6 ans de prison ferme. Si pour les proches et la famille de Saad Lamjarred, le verdict est difficile à accepter, Laura Prioul (la plaignante) salue une peine d’emprisonnement à la taille de ce qu’elle a traversé après l’incident dans cette chambre d’hôtel parisienne.
À lire : 7 ans de prison requis contre Saad Lamjarred jugé pour viol
Saad Lamjarred devrait faire appel dans les tout prochains jours.