Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

16 mai 2023 - 09h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Yassine Bounou dont le contrat expire en 2025 préfère rester fidèle à son club que de s’exiler par intérêt financier ou sportif. Alors que des médias espagnols affirment que qu’il n’était pas satisfait d’être mis sur le banc par le nouvel entraîneur de Séville, José Luis Mendilibar qui l’a remplacé par le Serbe Marko Dmirtovic pour les matchs de Liga, mais l’aligne pour les matchs d’Europa League, le gardien de but a renouvelé sa fidélité à Séville FC jeudi 11 mai après le match de demi-finale de l’Europa League contre la Juventus. « Le FC Séville m’a beaucoup donné et je fais de mon mieux pour lui rendre ce qu’il m’a donné, a-t-il déclaré à beIN Sports. Je ne pense pas à autre chose. C’est une grande équipe et je ferai de mon mieux pour lui donner le niveau requis ».

À lire : Séville a trouvé le remplaçant de Yassine Bounou

En février, il avait déjà expliqué avoir choisi de rester malgré l’intérêt que manifestent plusieurs grands clubs après sa brillante participation au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. « Il y a eu des discussions avec certaines équipes, mais [avec] mon agent, je n’ai pas senti que c’était le bon moment pour aller dire à Monchi [le directeur du football de Séville] que je devais partir… Je ne l’ai pas senti », avait déclaré à AS Bounou.

À lire :Yassine Bounou de titulaire incontesté à remplaçant

« En raison de la situation et de notre position, je ne voulais pas partir à un moment pareil », avait-il ajouté. Séville FC n’a pas réalisé de belles performances cette saison. Le club se trouve actuellement à la 11ᵉ place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Séville veut se séparer de Yassine Bounou malgré ses exploits en Europa League

Qualifié en Ligue des Champions grâce à son titre en Europa League, le FC Séville envisage malgré tout de se séparer de nombreux joueurs, dont l’artisan de la victoire, le...

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Yassine Bounou recherche un nouveau club

Le gardien de but marocain du FC Séville, Yassine Bounou, est en quête d’une nouvelle destination pour retrouver du temps de jeu. Après avoir été l’un des meilleurs gardiens de...

Séville a trouvé le remplaçant de Yassine Bounou

Le FC Séville pourrait se séparer de Yassine Bounou au prochain mercato d’été. Le club pense à David Soria, le gardien de but de Getafe, pour remplacer le gardien marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.