Walid Regragui à Madrid pour convaincre Brahim Diaz

18 septembre 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc tente toujours de convaincre Brahim Diaz d’intégrer les Lions de l’Atlas. Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, a été aperçu dans les tribunes de Santiago Bernabéu lors du match Real Madrid-Real Sociedad.

L’entraîneur marocain était en mission pour tenter de convaincre le milieu de terrain du Real Madrid de porter le maillot marocain, rapporte AS. Le jeune joueur de 24 ans attend une convocation en équipe nationale espagnole qui tarde à venir. Luis de la Fuente n’a pas fait appel à lui pour les matchs de qualification pour l’Euro 2024 contre la Géorgie et Chypre prévus en septembre. Pendant ce temps, la fédération marocaine multiplie les initiatives pour convaincre Diaz de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui a suivi la prestation de Brahim Diaz lors de ce duel face au Real Sociedad (2-1). Le milieu de terrain est entré en jeu à la 87ᵉ minute et a été l’auteur d’une passe décisive à Jude Bellingham qui aurait pu marquer, n’eut été l’arrêt fabuleux de Remiro. « Il s’est beaucoup amélioré, il est beaucoup plus puissant et a grandi physiquement », a déclaré Ancelotti à propos de Diaz qui n’a joué que 16 minutes en trois matchs.

À lire : Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

« L’entraîneur me dit de profiter de chaque minute et d’essayer de révolutionner le jeu. Et c’est ce que j’ai fait », avait confié le joueur après le match contre Getafe où il avait particulièrement brillé. Brahim Diaz, qui a déjà joué dans les catégories inférieures de l’Espagne sous Luis de la Fuente, espère une prochaine convocation en équipe nationale pour les matchs face à l’Écosse (12 octobre) et à la Norvège (15 octobre).

Le Maroc, de son côté, est décidé à avoir le joueur. « Évidemment, nous nous intéressons à Brahim. Cependant, ces cas comportent de nombreux aspects et ils ne sont pas faciles à résoudre. L’un d’eux est la Coupe d’Afrique en janvier, ce qui ne nous aide pas », précisait Regragui le 31 août. Le sélectionneur veut pouvoir compter sur le jeune attaquant madrilène pour la prochaine coupe d’Afrique qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Le Maroc veut « voler » Brahim Díaz à l’Espagne

Le Maroc veut « voler » le joueur Brahim Diaz. C’est le titre utilisé par un site espagnol qui fait état de nouveaux contacts entre le sélectionneur national Hervé Renard et le...

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans...

Real Madrid : Brahim Diaz mis à l’écart

Brahim Diaz n’est pas dans les plans de Carlo Ancelotti depuis le début de la saison. Malgré les bonnes performances du joueur d’origine marocaine lors des matchs amicaux, le...

Equipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Díaz

Le Real Madrid fait tout son possible pour empêcher la convocation de Brahim Diaz par le Maroc pour participer avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique qui se déroulera...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.