De nouveaux Boeing 787-9 Dreamliners pour Royal Air Maroc

14 novembre 2023 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La flotte de Royal Air Maroc (RAM) va s’agrandir. La compagnie aérienne nationale a commandé de nouveaux avions auprès de Boeing, le constructeur aéronautique et aérospatial américain.

Le nombre de Dreamliners que possède Royal Air Maroc va passer de 9 à 11. Dans un communiqué, Boeing et la compagnie marocaine ont annoncé une nouvelle commande de deux 787-9 Dreamliners. « Les deux Boeing 787-9 Dreamliners permettront à Royal Air Maroc d’étendre à court terme son réseau long-courrier en réponse aux conditions de marché très favorables en 2023 », a déclaré Abdelhamid Addou, PDG de RAM, ajoutant que « simultanément, l’entreprise poursuit activement un appel d’offres important visant à quadrupler la flotte avant 2037 ».

À lire : Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

« Le 787 Dreamliner est parfaitement adapté pour soutenir les plans de croissance et de modernisation de Royal Air Maroc », a déclaré pour sa part Brad McMullen, vice-président senior des ventes et du marketing de Boeing, rappelant que la relation entre Boeing et la compagnie aérienne s’étend sur plus de cinq décennies. « […] Nous attendons avec impatience de nouvelles opportunités pour renforcer notre partenariat avec Royal Air Maroc », a-t-il ajouté. RAM tire parti de l’efficacité et de la flexibilité de la famille 787 pour étendre son réseau long-courrier, souligne le communiqué.

À lire :Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

La compagnie prévoit notamment de quadrupler sa flotte aérienne qui passera de 50 appareils actuellement à 200 appareils au cours des 15 prochaines années. Ce projet ambitieux s’inscrit dans le cadre du contrat-programme qu’elle a signé avec le gouvernement en juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - États-Unis - Aéronautique - Boeing - Abdelhamid Addou

Aller plus loin

Royal Air Maroc annule plusieurs vols avec Paris-Orly

Les vols de la compagnie aérienne Royal Air Maroc seront perturbés dans la journée du lundi 18 décembre, suite à l’annonce d’une grève à l’aéroport Paris-Orly.

Nouvelle étape dans le partenariat entre Royal Air Maroc et Safran

Avec l’inauguration de l’extension de l’usine de Nouaceur de Safran Aircraft Engines Services Maroc (SAESM), située à proximité de l’aéroport international Mohammed V de...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.