L’Espagne inquiète de voir Brahim Diaz choisir le Maroc

9 mars 2024 - 21h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Un média espagnol regrette que Brahim Diaz finisse probablement par choisir de rejoindre les Lions de l’Atlas au détriment de La Roja, reprochant à la fédération espagnole d’avoir négligé le milieu de terrain du Real Madrid au moment où le Maroc a multiplié les initiatives pour tenter de le convaincre.

Conscient des capacités et des performances de Brahim Diaz, « Marca » estime que son intégration dans l’équipe marocaine serait une perte pour l’Espagne. « Soit les choses changent, soit Diaz portera bientôt le maillot du Maroc, ce qui est regrettable, car c’est un joueur unique, sans égal dans le football espagnol », a déploré le média espagnol dans un article publié vendredi.

À lire : Brahim Diaz : l’Espagne veut dribbler le Maroc et elle peut y arriver

Depuis plusieurs années, la fédération espagnole n’a fait que négliger Diaz, alors que le Maroc a maintenu ses contacts avec la star du Real Madrid pour le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas. « Diaz attendait ‘La Roja’ depuis longtemps, mais il n’a pas été approché par l’équipe espagnole lorsqu’il portait le numéro 10 à Milan, encore moins maintenant qu’il est devenu un titulaire à Madrid, alors que le Maroc ne cesse de tenter de le convaincre », précise la publication.

À lire : «  Brahim Diaz a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne  »

« Si De la Fuente veut vraiment compter sur lui, ce serait négligent de ne pas mettre fin à l’insistance du Maroc », a ajouté Marca, invitant les instances dirigeantes du football espagnol à entrer en contact avec Diaz pour le convaincre d’intégrer la Roja, comme l’a fait Lamine Yamal. Aux dernières nouvelles, Brahim Diaz, a déjà marqué son accord pour porter le maillot marocain et devrait annoncer sa décision dans les prochains jours sur ses réseaux sociaux.

À lire : Brahim Diaz avec l’équipe du Maroc ?

La Fédération marocaine a déjà informé le Real Madrid de la convocation de Diaz pour les matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie, prévus les 22 et 26 mars au Grand stade d’Agadir. L’intégration du joueur dans l’équipe marocaine n’est plus qu’une question de jours, sauf coup de théâtre. La FRMF lui aurait déjà fait établir un passeport marocain. Pendant ce temps, la fédération espagnole tente de déjouer les plans du Maroc en inscrivant également le nom de Diaz sur la pré-liste des joueurs convoqués pour la trêve internationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

Brahim Diaz avec l’équipe du Maroc ?

Brahim Diaz aurait finalement accepté de porter le maillot marocain. Le sélectionneur national Walid Regragui semble avoir réussi à convaincre la star du Real Madrid de...

Brahim Diaz : Achraf Hakimi à la manoeuvre

Alors qu’il s’apprête à choisir le Maroc comme nationalité sportive, le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz confie au Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qu’il...

Brahim Diaz choisit le Maroc : l’entraîneur espagnol réagit

Le sélectionneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, a réagi ce lundi à la présumée décision de Brahim Díaz de jouer pour l’équipe marocaine, affirmant qu’il « respecte »...

«  Brahim Diaz a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne  »

Zahira, la sœur de Brahim Diaz, s’est prononcée sur le choix de la nationalité sportive de la star du Real Madrid, affirmant que son frère a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Yahya Attiat-Allah : « J’étais prêt à payer 500 000 euros »

Son nom était sur toutes les lèvres au sortir d’un Mondial 2022 historique pour le Maroc. Propulsé sous les feux des projecteurs, le latéral gauche Yahya Attiat-Allah semblait promis à un avenir en Europe. Pourtant, trois ans plus tard, le joueur de 30...

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.