Brahim Diaz a de grandes ambitions avec le Maroc

15 juin 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Dans un entretien accordé à la chaîne beIN Sports, l’international marocain Brahim Díaz a exprimé sa fierté et sa joie de porter le maillot marocain, révélant que son plus grand souhait est de remporter un titre avec les Lions de l’Atlas.

Après moult hésitations, Brahim Diaz a finalement choisi de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas, au détriment de la Roja. « Je remercie le Roi Mohammed VI, ainsi que tout le peuple marocain pour la gentillesse et l’affection dont ils m’ont entouré. Je partage avec eux le désir de réaliser de grands objectifs pour mon pays, le Maroc, et mon objectif suprême est de remporter un titre sous le maillot de l’équipe nationale marocaine », a déclaré Brahim Diaz à la chaine sportive qatarie.

L’attaquant vedette du Real Madrid, qui a fait ses débuts avec les Lions de l’Atlas en mars, lors du match amical contre l’Angola, a réalisé une saison exceptionnelle avec son club, vainqueur de la Champions League pour la quinzième fois. Selon des médias proches du club madrilène, le président Florentino Pérez a décidé de prolonger le contrat de Diaz jusqu’en 2028 au lieu de 2027 et de revoir à la hausse son salaire afin de l’intégrer à la liste des joueurs les mieux payés du Real Madrid. Le salaire actuel de l’international marocain dépasse les 7 millions d’euros, rappelle-t-on.

À lire : Brahim Dìaz promet de « grandes choses » pour l’équipe du Maroc

Le Lion de l’Atlas est par ailleurs dans le viseur d’Arsenal qui aurait fait une offre alléchante de 70 millions d’euros pour s’attacher ses services lors du prochain mercato estival, rapporte le site « arseDevils », précisant que l’entraineur Mikel Arteta souhaite avoir le Marocain pour renforcer l’attaque des Gunners pour la saison prochaine 2024/2025. Avec sa performance remarquable cette saison, Brahim Diaz a de fortes chances de remporter le Ballon d’Or africain.

Diaz « mise sur son triplé avec le Real Madrid (Supercoupe d’Espagne, Championnat d’Espagne et Ligue des champions) et sa première apparition avec l’équipe nationale marocaine comme points forts en sa faveur », analyse Marca, rappelant que le joueur de 24 ans a marqué 12 buts et délivré 9 passes décisives en 45 apparitions avec le Real Madrid. Le plus grand défi pour le Lion de l’Atlas, estime le média espagnol, est de se qualifier pour la Coupe du monde 2026 et de remporter la prochaine Coupe d’Afrique organisée par le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Salaire en hausse pour Brahim Diaz

L’international marocain Brahim Díaz a connu une saison en dents de scie au Real Madrid, passant de joueur peu utilisé à élément clé de l’équipe. Ses performances ont poussé la...

Brahim Dìaz promet de « grandes choses » pour l’équipe du Maroc

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz a fait ses débuts tant attendus avec l’équipe du Maroc face à l’Angola (1-0) le 22 mars et la Mauritanie, le 26 mars...

Real Madrid-Grenade : doublé de Brahim Diaz

L’international marocain Brahim Diaz a contribué à l’écrasante victoire du Real Madrid sur Grenade (4-0) samedi en signant un doublé. Le Lion de l’Atlas renoue avec les buts.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...