Douzi : un adieu à la scène musicale ?

30 juin 2024 - 09h30 - Culture - Ecrit par : S.A

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Lors d’une conférence de presse organisée jeudi en marge de sa participation au Festival Mawazine, Abdelhafid Douzi a annoncé qu’il se retirerait de « Star Light » en raison d’un problème de santé qui l’affecte au niveau du dos et qui ne lui permet pas de rester assis longtemps pendant la période de tournage de l’émission. Il pense également à prendre sa retraite musicale. Le chanteur a confié que cette idée traverse l’esprit de nombreux artistes, en raison des pressions que connaît le domaine artistique, ainsi que des problèmes et des rumeurs qui poursuivent constamment les artistes Douzi a en outre évoqué son duo avec sa compatriote Dounia Batma. « Le retard dans la sortie du “duo” a rendu la chanson “démodée” », a-t-il dit. Par conséquent, la sortie de ce single reste incertaine.

À lire :« Hamza mon bb » s’en prend au chanteur Douzi

Abdelhafid Douzi a illuminé jeudi soir la scène Nahda, dans le cadre de la 19ᵉ édition du Festival Mawazine – Rythmes du Monde qui s’achève ce samedi. Il a interprété un ensemble de chansons emblématiques qui ont marqué sa carrière artistique depuis ses débuts. Il a interprété « Ana Maghribi » au début de son concert et clôturé son show en apothéose avec « Laâyoune Ainya ». Cette chanson commémore l’événement de la Marche Verte et demeure gravée dans la mémoire des générations successives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Douzi

Aller plus loin

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Douzi interdit d’entrée aux États-Unis

Alors qu’il devait participer à un événement culturel et artistique auquel il a été invité par l’université de Harvard, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi est interdit...

Le chanteur Zouhair Bahaoui sous le feu des critiques

Sur la toile, de nombreux internautes marocains ont critiqué le chanteur marocain Zouhair Bahaoui pour sa collaboration avec l’actrice et influenceuse algérienne Norene Harid.

« Hamza mon bb » s’en prend au chanteur Douzi

Le compte Hamza mon bb a repris du service. Sur Instagram, il révèle des scandales sur le chanteur marocain de raï Abdelhafid Douzi, plus connu sous le mononyme Douzi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.