Sofyan Amrabat révèle pourquoi il a choisi Fenerbahçe

1er septembre 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Transféré de Manchester United à Fenerbahce pour un an dans le cadre d’un prêt avec option d’achat à la fin du mercato estival, l’international marocain Sofyan Amrabat a révélé, lors de sa présentation à la presse, avoir décidé de rejoindre le club turc à cause de l’entraineur José Mourinho.

« C’est le ‘Special One’… Si Mourinho te veut, c’est très difficile de dire non. Mourinho est un gagnant, je suis un joueur gagnant. Je pense que nous ferons de bonnes choses ensemble. Nous nous battrons jusqu’à la dernière seconde pour remporter le championnat », a déclaré Amrabat lors de sa présentation à la presse, exprimant sa joie « de rejoindre un club prestigieux comme Fenerbahçe ».

Le Lion de l’Atlas n’a pas manqué de « remercier tout le monde, le conseil d’administration, le président et le directeur sportif » du club turc, conscient que « c’est une grande responsabilité de représenter une équipe comme celle-ci ». Amrabat a en outre confié que « les négociations avec le club ont commencé il y a environ deux mois. Dès le premier jour, j’ai ressenti une bonne impression et un sentiment familial, ce qui est difficile à développer dans le monde du football. Je suis donc extrêmement reconnaissant ».

À lire : Signature de Sofyan Amrabat : Manchester United pose une condition

Outre Mourinho, qu’il considère comme une « personne spéciale » et qui lui « a dit après le match entre Rome et Fiorentina qu’il voulait travailler avec [lui] », le directeur sportif du Fenerbahçe, Akin Alikaya, s’est également « battu pour me recruter », a ajouté le milieu de terrain marocain qui « espère être à la hauteur de la confiance que le club a placée en moi et réussir avec l’équipe ».

« Nous avons rencontré Sofyan il y a des mois. Sofyan croyait en nous et nous en lui. Après cette période, il n’a pas compromis sur sa parole, même s’il a reçu des offres très sérieuses… C’était le nom que Mourinho voulait pour le numéro 6 », a confirmé Alikaya. Prêté par la Fiorentina à Manchester United la saison passée, le joueur de 28 ans retrouvera son compatriote Youssef En-Nesyri, qui a rejoint Fenerbahce fin juillet dernier en provenance de Séville FC.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Turquie - Lions de l’Atlas - Vidéos - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Une publication de Sofyan Amrabat sur Instagram, au lendemain de la victoire de Fenerbahçe face à Eyüpspor (2-1) lors de la 36ᵉ journée de Süper Lig, rencontre à laquelle il n’a...

Sofyan Amrabat : une très bonne offre saoudienne ?

Le milieu de terrain marocain de Fenerbahçe Sofyan Amrabat est en passe de quitter la Turquie. Plusieurs clubs saoudiens souhaitent le recruter.

Fenerbahçe : Sofyan Amrabat s’impose comme le pilier du onze de Mourinho

Le milieu défensif marocain Sofyan Amrabat s’éclate avec Fenerbahçe au point d’être un élément indispensable dans le onze de l’entraîneur portugais José Mourinho.

Manchester United : un concurrent qui éclipse Sofyan Amrabat

Alors que Manchester United n’a pas encore pris une décision finale sur l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat, il fait déjà du milieu de terrain français Adrien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de terrain, la volonté du joueur marocain constitue désormais le principal...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Walid Regragui cherche à corriger le maillon faible

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, doit annoncer ce jeudi la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale de septembre. L’annonce aura lieu lors d’une conférence de presse à 11h00 au Complexe Mohammed VI de...

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.