CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

24 novembre 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du monde 2030.

« Le Maroc a choisi de moderniser ces stades, bien qu’il ait obtenu l’organisation de la compétition avec ses infrastructures existantes et en surpassant ses concurrents, afin de proposer une édition organisationnelle sans précédent pour la Coupe d’Afrique des Nations », affirment des responsables auprès du site Kooora.

Et d’ajouter : « Le grand défi consiste à remettre les clés de ces stades à la CAF, comme stipulé dans les cahiers des charges, avant la date limite. Le Maroc y parviendra. Il offrira 6 stades qui serviront de répétition générale pour la Coupe du Monde 2030, 24 terrains d’entraînement, ainsi que des unités hôtelières de très haut standing. Cette édition de la CAN sera la plus réussie de l’histoire du tournoi. »

À lire : CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Les responsables ont en outre assuré de l’exécution des travaux. « Les commissions d’inspection sont régulièrement présentes sur place et se déclarent satisfaites de l’avancement des travaux. Par ailleurs, le rythme des interventions et des réformes profondes, qui ont concerné les gradins et les supports structurels, s’est intensifié… »

Ils ont également soutenu que les travaux seront livrés dans les délais : « Ces travaux majeurs sont désormais achevés, ne restant que des opérations d’entretien et de réparation mineures, comme le traitement des pelouses ou le carrelage. Il n’y a aucune inquiétude quant au respect des délais d’organisation. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Les Casablancais mécontents de la CAF

Les supporters casablancais sont mécontents de la Confédération africaine de football (CAF) à cause de l’absence de matchs des Lions de l’Atlas dans le grand complexe sportif...

Mondial 2030 : Nouveau coup d’accélérateur pour les stades marocains

L’Agence nationale de l’Équipement public relance son appel d’offres international pour équiper les tribunes des stades de Casablanca, Marrakech, Agadir et Fès, prévus pour la...

Mondial 2030 : le Maroc défie le Bernabéu avec un stade royal à Mohammedia

Le stade Santiago Bernabéu, antre du Real Madrid, est pressenti pour accueillir la finale de la Coupe du Monde 2030. C’est en tout cas ce que laissent entendre des sources...

Grandes stades, autoroutes, TGV : le Maroc bûche sur ses infrastructures pour 2030

Dans la perspective d’organiser la Coupe du monde de football en 2030, aux côtés de l’Espagne, du Portugal, le Maroc s’active pour le développement de ses infrastructures.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Maroc : 1000 km d’autoroutes en plus

Le Maroc prévoit des investissements massifs pour renforcer son réseau autoroutier avant la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal. En tout, 1 000 kilomètres supplémentaires devraient être construits avant cette...

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Le Maroc en manque d’ouvriers

Le secteur de la construction au Maroc est confronté à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. En cause, les nombreux chantiers d’infrastructures lancés dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.