Tanger : fin des paraboles ?

6 mai 2025 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après Rabat, c’est au tour de Tanger de se débarrasser de tous les panneaux publicitaires ne respectant pas la règlementation en vigueur. Il en sera de même pour les paraboles. Cette campagne s’inscrit dans le cadre des préparatifs en cours dans la ville du Détroit pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Les autorités locales de la ville de Tanger en l’occurrence le pacha de la zone de Tanger-Ville, le caïd de la quatrième annexe administrative et des agents d’autorité ont lancé une vaste campagne de retrait des panneaux publicitaires installés de manière anarchique dans un certain nombre d’artères principales de la ville et sans respect des procédures légales. De grandes grues et des camions spécialisés ont été déployés sur le terrain.

À lire :Casablanca brade ses espaces publicitaires

Des dizaines de panneaux publicitaires fixés sur les façades d’immeubles, appartenant à des médecins, des compagnies d’assurances, et des restaurants servant des boissons alcoolisées ont été retirés au niveau de a ruu du Mexique. Ces panneaux contrevenaient à la législation régissant la publicité urbaine.

À lire :Maroc : la fin de l’anarchie panneaux d’affichage publicitaire ?

Les autorités locales poursuivront cette campagne, qui inclura également le retrait des climatiseurs installés sur les façades, des antennes paraboliques, ainsi que la peinture des façades d’immeubles, dans le cadre des préparatifs en cours dans la ville du Détroit pour accueillir les phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), ont fait savoir des sources au site Al3omk.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Environnement - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Administration - Tanger

Aller plus loin

Affichage publicitaire : Des façades louées à 1 million de DH par an

Vous les avez certainement remarquées dans les plus grandes artères des grandes villes du Maroc. Que ce soit à Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech ou Agadir, des affiches...

Maroc : la fin de l’anarchie panneaux d’affichage publicitaire ?

Afin de mettre un terme au désordre qui règne dans le secteur des affiches publicitaires, le Ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a ordonné le retrait de tous les...

Casablanca brade ses espaces publicitaires

Le Conseil communal de Casablanca a plongé la ville dans une anarchie totale. Il a bradé ses espaces publicitaires à des prix dérisoires, au profit d’une société adjudicatrice...

Casablanca déclare la guerre aux pubs illégales

La ville de Casablanca part en croisade contre les panneaux publicitaires pour des entreprises et services non autorisés. Dans son viseur, les services de transport via...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Aid al adha : décision importante du Maroc

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Ahmed El Bouari, entend généraliser l’interdiction de l’abattage des femelles ovines dans les abattoirs.

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Marocains, le temps presse pour la déclaration des avoirs à l’étranger

La régularisation des contribuables, ainsi que la déclaration des avoirs liquides détenus à l’étranger, touchent à sa fin. Ces deux opérations avaient été lancées par l’Office des changes et de la Direction générale des Impôts (DGI).

Le Maroc entre dans la course mondiale aux métaux stratégiques

Alors que le monde connaît une forte concurrence en matière de terres rares et de métaux stratégiques, le Maroc apparaît comme un acteur clé.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.