Une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères

10 mai 2025 - 23h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une plateforme spécialisée dans les actualités du voyage place une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères des côtes de la Méditerranée pour l’été 2025.

À l’approche des vacances estivales, période durant laquelle les touristes cherchent à choisir des destinations moins coûteuses par rapport aux sites touristiques réputés, la plateforme internationale Travel Off Path, spécialisée dans les actualités du voyage, rend public son classement des destinations balnéaires les moins chères des côtes de la Méditerranée pour l’été 2025. Tanger y figure aux côtés de villes comme Blanes en Espagne, Kos en Grèce et Vlorë en Albanie.

À lire : Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde

La ville marocaine doit son positionnement à sa situation géographique unique : seul le détroit de Gibraltar la sépare du continent européen. Elle est ainsi un point de rencontre culturel distinctif. À 25 km du centre de Tanger se profile la plage d’Achakar. Celle-ci figure parmi les principaux sites touristiques, offrant aux visiteurs ses eaux bleues, son sable doré et ses équipements complets. À partir de 10 dollars, il est possible de s’offrir un plat dans restaurants locaux. Une nuitée dans un hôtel de catégorie moyenne coûte environ 51 dollars.

À lire :Tanger reste la destination préférée des MRE en été

Autre attrait de Tanger : son atmosphère est similaire à celle des villes du sud de l’Espagne, « mais elle conserve une forte identité marocaine, perceptible notamment dans l’architecture de sa médina, avec ses ruelles étroites, ses bâtiments blancs, ainsi que ses monuments historiques emblématiques tels que la Kasbah », décrit-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Classement - Tourisme

Aller plus loin

Cette destination marocaine demeure la préférée des Français

Les Français ont envie de voyager pendant les vacances de Pâques et sont nombreux à jeter leur dévolu sur une ville marocaine, qui est déjà leur destination préférée.

Tanger reste la destination préférée des MRE en été

Comme les étés précédents, Tanger a attiré cette année de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE), notamment ceux installés en France. Ils déclarent leur amour pour la...

Cette ville marocaine est l’une des plus belles du monde

Un célèbre journal britannique est séduit par une ville marocaine considérée comme l’une des plus belles du monde et invite les touristes à la visiter.

Le Maroc, destination incontournable et abordable en 2025

Selon un récent classement, le Maroc figure parmi les destinations incontournables et moins chères en 2025.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.