
Chauffeur de taxi au Maroc, métier à haut risque
Au Maroc, alors que les passagers (3 clients pour un petit taxi et 6 pour un grand taxi), ont une assurance accident, bon nombre de chauffeurs de taxi n’en ont pas.
Une touriste a porté plainte contre un chauffeur de taxi de Marrakech qui l’aurait agressée verbalement et physiquement après qu’elle a refusé de payer les 10 dirhams fixés par ce dernier sans avoir activé le compteur.
Les faits se sont déroulés samedi. La victime affirme qu’elle est montée dans le taxi. Arrivée à destination, le chauffeur lui demande de payer 10 dirhams, alors qu’il n’a pas activé le compteur. Surprise, la dame lui fait remarquer qu’elle paie généralement 7 dirhams au plus pour cette distance.
À lire : Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport
Le chauffeur aurait piqué une colère suite à ces propos de sa cliente, ce qui a entrainé une vive dispute entre les deux. Pour éviter des histoires, la touriste a fini par payer le montant exigé par le chauffeur avant de descendre du véhicule. Elle a ensuite pris le soin de noter le numéro du taxi afin de déposer plainte.
À lire : Chauffeur de taxi au Maroc, métier à haut risque
Furieux, le chauffeur serait descendu du taxi et a commencé à l’agresser verbalement, puis physiquement, tirant violemment le bras de la touriste pour l’emmener de force au poste de police. Un comportement violent qui a suscité l’indignation des témoins présents, lesquels ont donné raison à la cliente qui selon eux était dans son droit de réclamer l’activation du compteur.
Aller plus loin
Au Maroc, alors que les passagers (3 clients pour un petit taxi et 6 pour un grand taxi), ont une assurance accident, bon nombre de chauffeurs de taxi n’en ont pas.
Trois chauffeurs de taxi ont pourchassé un conducteur de VTC au niveau de la gare routière de Rabat, provoquant la colère des Marocains. Ces quatre individus ont été arrêtés...
De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par...
Un chauffeur de taxi casablancais, âgé d’une cinquantaine d’années, a été arrêté mercredi par les services de police du quartier Hay Hassani. Soupçonné de multiples vols,...
Ces articles devraient vous intéresser :