Le contexte économique toujours tendu n’entame pas l’envie des Français de voyager pendant les vacances estivales. 76 % souhaitent voyager cette année et sont prêts à y consacrer un budget conséquent, selon un baromètre FLOA x Kantar. Et ils ont recours au paiement fractionné : le paiement en plusieurs fois. Une solution qui facilite leurs départs, notamment dans le secteur du voyage, sans déséquilibrer leurs finances.
À lire :Le Maroc reste la destination préférée des Français
« Le paiement fractionné s’impose comme un véritable facilitateur de projets. Il permet de voyager sans déséquilibrer son budget, dans une logique de consommation plus souple et plus anticipée », souligne Marc Lanvin, directeur général adjoint de FLOA. Selon FLOA, ce type de paiement a progressé de 20 % dans le secteur du voyage. Cette dynamique est réelle. En témoignent les données récoltées : le montant moyen dépensé avec un paiement en plusieurs fois dans le secteur du tourisme est passé de 1 037 euros en 2024 à 1 130 euros en 2025, soit une augmentation de 9 %. De quoi confirmer le recours des Français à cet outil pour financer des vacances à coût significatif.
À lire :Le Maroc, un succès fou auprès des touristes français
Les touristes français optent pour le paiement fractionné pour financer leurs voyages vers les destinations comme la France qui se hisse à la première place. Viennent ensuite l’Espagne, la Tunisie et le Maroc.