Transavia débarque en force au Maroc avec 14 nouvelles lignes

15 mai 2025 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Transavia a annoncé le lancement de 14 nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc depuis la France dès l’hiver 2025-2026.

La filiale low-cost d’Air France-KLM renforce son partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), annonçant l’ouverture de 14 nouvelles lignes entre la France et le Maroc et l’ajout de plus de 130 000 sièges dès l’été 2025. Ce nouveau plan de développement prévoit une hausse de 30 % de la capacité entre les deux pays, l’objectif étant de renforcer la connexion entre les différentes régions françaises et marocaines et de faire du Maroc une destination touristique accessible et attractive en toutes saisons.

À lire : Transavia France lance deux nouveaux vols vers le Maroc

Transavia entend relier les aéroports marocains d’Agadir, de Marrakech, d’Essaouira, de Ouarzazate, Dakhla ou d’Errachidia et ceux des métropoles françaises telles que Rennes, Lille, Biarritz, Brest, Deauville, Montpellier, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nantes ou Paris. Certains des aéroports marocains verront leur desserte directe. C’est le cas d’Agadir qui se positionnera comme un hub saisonnier, ou de Marrakech qui accueillera deux avions de Transavia sur sa base. Une première pour la compagnie qui n’a jamais stationné ses appareils hors du territoire français.

À lire : Transavia propose de nouveaux vols vers le Maroc

Ce programme estival prévoit également une liaison Nantes-Essaouira, ainsi que des vols directs depuis Marseille, Bordeaux ou Paris vers Dakhla et Ouarzazate. Avec ces nouvelles liaisons, le Maroc devient la première destination de Transavia en termes de sièges-kilomètres offerts, un indicateur clé de la performance des routes aériennes. Des actions de communication et de marketing seront menées pour renforcer la notoriété des destinations marocaines auprès du public français et européen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transavia - Liaison aérienne - France - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Tourisme

Aller plus loin

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia lance cet été deux nouvelles destinations dont une vers le Maroc au départ de l’aéroport de Nantes.

Transavia France lance deux nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie Transavia France prévoit de lancer deux nouvelles lignes aériennes au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac vers le Maroc cet hiver.

Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia a décidé de lancer trois nouvelles lignes dont une vers le Maroc au départ de l’aéroport de Nantes-Atlantique.

Transavia propose de nouveaux vols vers le Maroc

Transavia France, filiale low-cost du groupe Air France KLM, va lancer deux nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc dans le cadre du renforcement de son offre de vols pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...