
Maroc : l’anglais éclipse de plus en plus le français
La grande majorité des Marocains souhaitent que l’anglais remplace le français à l’école. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par le Centre marocain de citoyenneté.
Photo : Rue20
L’anglais est désormais la langue principale de diffusion des informations à bord des Trains à grande vitesse (TGV) du Maroc, devant l’arabe, informe l’Office national des chemins de fer (ONCF).
Les informations destinées aux clients sur les écrans d’affichage à bord des TGV reliant les villes de Casablanca et Tanger, en passant par Rabat et Kénitra, seront désormais disponibles en anglais, langue exigée par la FIFA pour les pays organisateurs de la Coupe du monde.
À lire : Voici à quoi ressemblera le TGV Kénitra-Marrakech
Le remplacement du français par l’anglais dans les TGV du Maroc s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2030 que le royaume organisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal.
À lire : Maroc : l’anglais éclipse de plus en plus le français
Pour rappel, la FIFA avait déjà imposé à la Russie l’introduction de l’anglais dans les services essentiels tels que les transports (trains, métros, bus, avions), les restaurants et les hôtels au niveau des villes hôtes de la Coupe du monde 2018.
Aller plus loin
La grande majorité des Marocains souhaitent que l’anglais remplace le français à l’école. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par le Centre marocain de citoyenneté.
Au Maroc, la langue anglaise prend de plus en plus de l’importance au détriment du français. Le royaume prend des mesures pour promouvoir l’usage de l’anglais dans les écoles.
L’Office national des chemins de fer (ONCF) a officiellement signé avec le groupe français Alstom un contrat d’une valeur de 781 millions d’euros pour l’acquisition de 18 trains...
Le constructeur français Alstom et la Société nationale de chemin de fer (SNCF) ont dévoilé à Paris le design de l’intérieur du train Avelia Horizon (TGV M), commandé par le...
Ces articles devraient vous intéresser :