Vueling lance un nouveau vol vers le Maroc

22 mai 2025 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La compagnie aérienne Vueling lance dès le 4 octobre prochain la ligne entre Séville et Essaouira. Les billets pour cette nouvelle liaison sont en vente depuis mardi.

Vueling assurera la liaison entre Séville et Essaouira avec une fréquence hebdomadaire, le samedi, à partir du 4 octobre 2025. Avec cette liaison, la compagnie appartenant au groupe IAG offre l’occasion aux voyageurs de découvrir l’une des destinations touristiques de la côte atlantique du Maroc, avec ses plages uniques, idéales pour la pratique de sports nautiques tels que le surf. La ville d’Essaouira est classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, rappelle Diario de Sevilla.

À lire : Vueling desservira trois villes marocaines en Airbus A321neo au départ de Paris-Orly

Cet été, Vueling propose 13 liaisons au départ de l’aéroport de Séville, dont 10 vers des destinations nationales (Barcelone, Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria, Tenerife Norte, Bilbao, Palma de Majorque, Ibiza, Valence et Santiago) et 3 vers des destinations internationales (Paris-Charles de Gaulle, Londres-Gatwick et Essaouira). Avec cette liaison, Vueling entend renforcer sa connectivité en Andalousie, où elle a intégré cette année deux nouveaux avions qui opéreront depuis ses bases de Séville et Malaga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vueling - Liaison aérienne - Essaouira - Séville - Tourisme

Aller plus loin

Vueling desservira trois villes marocaines en Airbus A321neo au départ de Paris-Orly

Après réception à Barcelone-El Prat du premier des neuf A321neo attribuées par sa maison-mère le Groupe IAG, la compagnie aérienne low cost Vueling s’active pour le déploiement...

Vueling lance un nouveau vol vers le Maroc

Dans le cadre de son programme hivernal, la compagnie espagnole Vueling a annoncé samedi l’ouverture d’une liaison entre Barcelone et Agadir.

Ryanair, easyJet et Vueling condamnées pour les bagages en cabine

179 millions d’euros. C’est le montant total de l’amende infligée par les autorités espagnoles aux compagnies aériennes Ryanair, easyJet, Vueling, Norwegian et Volotea pour...

Saragosse : atterrissage d’urgence d’un vol de Vueling en provenance du Maroc

Un avion de la compagnie aérienne Vueling en provenance du Maroc, a dû atterrir d’urgence jeudi à l’aéroport de Saragosse en raison d’un passager qui a été victime d’une crise...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.