Walid Regragui face à un sérieux casse-tête

24 mai 2025 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les prochains matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus en juin. Walid Regragui s’emploie à combler les absences des Lions de l’Atlas en baisse de forme ou qui participent avec leurs clubs à la Coupe du monde des clubs aux États-Unis.

Plus de six joueurs dont Brahim Diaz (Real Madrid), Achraf Hakimi (PSG), et le gardien de but Yassine Bounou (Al Hilal), devraient manquer ces deux rencontres prévues lors de la trêve internationale. Walid Regragui cherche d’autres talents pour combler ces absences. Une opportunité pour ces derniers de prouver de quoi ils sont capables, estime l’analyste sportif Abderrahim Ouchrif. « Je pense que ces absences seront positives pour le sélectionneur national, et les deux matchs amicaux lui donneront le temps d’essayer les remplaçants et les nouveaux venus, et de leur offrir la possibilité de révéler leurs capacités et compétences », a-t-il déclaré dans un entretien à Al3omk.

À lire : Walid Regragui face à un vrai casse-tête

Ouchrif espère que ces joueurs remplaçants saisiront cette occasion pour gagner la confiance du technicien marocain. « L’objectif principal aujourd’hui est d’avoir un banc solide, qui ne soit pas inférieur à la formation de base, et non un banc empreint de doute et dont la participation n’est pas assurée. C’est un point négatif pour tout entraîneur, et nous espérons nous retrouver à la Coupe d’Afrique dans une préparation complète sur les plans technique, physique et tactique », a conclu l’analyste sportif.

À lire : De grands changements à prévoir pour l’équipe du Maroc

Outre Diaz, Hakimi et Bounou, les joueurs tels que Soufiane Rahimi, Mehdi Benabid, Adam Aznou, et Yahya Attiat Allah, manqueront à l’appel face à la Tunisie et au Bénin. En remplacement de ces titulaires, Regragui devrait aligner Ayoub Bouaddi, si ce dernier choisit finalement le Maroc. Le retour de Mohamed Chibi, arrière droit du club égyptien Pyramids, est aussi annoncé. Le Maroc affrontera la Tunisie en amical le 6 juin prochain, avant de croiser les crampons contre le Bénin le 9 du même mois, sur la pelouse du Grand Stade de Fès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Bénin - Tunisie - Walid Regragui

Aller plus loin

Maroc : l’infirmerie déborde, Walid Regragui privé de ses cadres

Les Lions de l’Atlas devront faire sans Noussair Mazraoui lors des matchs amicaux contre le Bénin et la Tunisie, prévus en juin. Le latéral droit de Manchester United vient de...

Critiqué, Walid Regragui répond aux détracteurs

Sous pression depuis l’élimination prématurée du Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui répond aux...

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Walid Regragui face à un vrai casse-tête

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, étudierait la possibilité de faire appel à de jeunes talents qui ont fait sensation lors la Coupe d’Afrique des nations...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.