L’un des meilleurs endroits où voyager en août se trouve ...au Maroc

27 mai 2025 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une plateforme spécialisée dans le tourisme place le Maroc dans le classement des 13 meilleurs endroits où voyager en août et met en avant les activités intéressantes à pratiquer.

Le Maroc se hisse à la troisième place dans le classement des 13 meilleurs endroits où voyager en août établi par AFAR. Ce magazine invite les voyageurs à se diriger vers la côte nord du Maroc réputée, notamment grâce au regain d’intérêt pour des villes comme Tanger, mais aussi à regagner la côte est, moins fréquentée et surplombant l’Atlantique, « qui possède un attrait tout particulier, notamment pour les amateurs de surf ».

La plateforme spécialisée en tourisme invite également les voyageurs, en particulier les surfeurs à découvrir Oualidia, « un lagon (qui) permet à l’océan de s’infiltrer par une étroite ouverture, ce qui permet de mieux rythmer les vagues ». Elle leur propose également Sidi Kaouki, « où les eaux sont tout aussi faciles à gérer ». « Les plus expérimentés pourront même tenter une vague tube près du village de pêcheurs de Safi, où la houle est largement reconnue comme l’une des meilleures d’Afrique », ajoute-t-elle.

À lire :Le Maroc dans le top mondial des meilleures destinations

Côté transports, AFAR conseille aux voyageurs d’essayer la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc, qui propose des vols directs au départ de villes comme Miami et New York, et le nouveau train à grande vitesse Al Boraq, très performant, qui assure également le transport des voyageurs à travers le royaume.

Curaçao arrive en tête du classement. Cette destination est suivie par Édimbourg, (Écosse). Nouvelle-Écosse (Canada) s’adjuge la quatrième place, tandis que Parc national de Crater Lake (Oregon) prend la cinquième place. Viennent ensuite Toronto (Canada), Préfecture de Saitama, (Japon), Grenade, Lac de Garde (Italie) et
Bold Coast (Maine). Péninsule d’Eyre (Australie-Méridionale) occupe la 11ᵉ place. Ascona (Suisse) et San Francisco (Californie) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Classement - Tourisme

Aller plus loin

Le Maroc, destination incontournable et abordable en 2025

Selon un récent classement, le Maroc figure parmi les destinations incontournables et moins chères en 2025.

Maroc : destination star des Français pour l’été 2025

La destination Maroc cartonne toujours en France. Trois villes marocaines figurent parmi les destinations les plus recherchées par les Français cet été.

Marrakech : destination phare pour les fêtes de fin d’année

Marrakech s’affirme comme une destination de choix pour célébrer les fêtes. La ville ocre connaît un regain d’activité touristique, après un passage à vide causé par la pandémie...

Le Maroc, destination étrangère préférée des Français cet été

En France, le Maroc est en tête du classement des destinations estivales à l’étranger, devant la Tunisie et l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.