L’Australie émet un avertissement de voyage pour le Maroc

1er juin 2025 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’Australie invite ses ressortissants prévoyant de se rendre prochainement au Maroc à faire preuve de vigilance en raison des risques sécuritaires et environnementaux dans le royaume.

Le Maroc figure parmi les pays considérés comme moins sûrs par l’Australie, aux côtés de la Thaïlande, de l’Indonésie, de la Colombie, du Paraguay, de l’Inde, du Mexique et de l’Égypte. Le site Smartraveller, du ministère des Affaires étrangères et du commerce australien, met en garde les voyageurs contre les éventuels risques sécuritaires et environnementaux dans ces pays.

Le site fait savoir que le Maroc est confronté à des menaces sécuritaires, notamment terroristes, appelant ses ressortissants à la prudence lors de leur séjour dans des villes comme Rabat et Casablanca où des manifestations en soutien à la Palestine se multiplient. La même source évoque également la hausse des vols et du harcèlement dans le royaume, en particulier dans les endroits isolés ou lors de l’utilisation des distributeurs automatiques de billets.

À lire : Le Maroc est-il un pays sûr ? Derniers conseils pour les voyageurs

Les autorités australiennes avertissent aussi des risques d’empoisonnement au méthanol, invitant les voyageurs à éviter de consommer de l’alcool d’origine inconnue. Elles leur déconseillent par ailleurs les déplacements nocturnes ou en solo dans des zones reculées. Les voyageurs australiens doivent également se préparer aux risques environnementaux (inondations soudaines, vents violents, etc.) lors de leurs randonnées dans les zones montagneuses.

L’Australie recommande à ses ressortissants de s’informer sur la législation marocaine avant tout voyage dans le royaume, rappelant à toutes fins utiles que les relations hors mariage ou la prise de photos de certains endroits sensibles sont interdites au Maroc. Les autorités australiennes invitent les voyageurs à vérifier les conditions d’entrée et de visa auprès de l’ambassade du Maroc, la durée des visas d’entrée accordés aux Australiens n’excédant pas 90 jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Australie - Tourisme - Ambassades et consulats - Criminalité - Terrorisme

Aller plus loin

Le Royaume-Uni met en garde ses ressortissants se rendant au Maroc

Une vigilance accrue est demandée aux ressortissants britanniques se rendant au Maroc, suite à l’actualisation, ce vendredi, des conseils aux voyageurs par le Foreign Office.

L’Espagne émet un avertissement de voyage pour le Maroc

Le ministère espagnol des Affaires étrangères a dressé une liste de recommandations à ses ressortissants prévoyant de se rendre au Maroc.

Le Maroc est-il un pays sûr ? Derniers conseils pour les voyageurs

Le Royaume-Uni a prodigué des conseils à ses citoyens souhaitant se rendre au Maroc à la suite du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, qui a fait près de...

Un influenceur brise les clichés sur le Maroc (vidéo)

Un créateur de contenu espagnol a partagé sur TikTok son expérience de voyage au Maroc, déconstruisant certains préjugés sur le Maroc et les Marocains.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...