À Anvers, le voile d’une jeune femme arraché en pleine rue, son frère se venge

6 juin 2025 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Anvers, un homme de 62 ans a agressé une jeune femme de 20 ans en pleine rue, en lui arrachant violemment son voile, la blessant légèrement. Voulant venger sa sœur, le frère de la victime accompagné de deux hommes débarquent chez l’agresseur et s’en prennent à lui. Ils finissent à l’hôpital.

Un acte islamophobe à Anvers ? « Une femme de 20 ans a été agressée lundi sur un passage pour piétons de la Bredabaan, dans le district anversois de Merksem, a relaté un porte-parole de la police. L’individu a critiqué son foulard et a agrippé celui-ci avec violence, blessant légèrement la jeune femme ».

À lire :Une musulmane agressée à Poissy : le parquet ouvre une enquête

Une petite heure après l’agression, le frère de Kaoutar, la victime, un jeune homme de 22 ans ainsi que deux autres hommes arrivent au domicile de l’agresseur. Une dispute ne tarde pas à éclater. Dans la foulée, le frère est poignardé par l’homme de 62 ans. Blessés, les deux hommes ont été admis à l’hôpital. Après, le sexagénaire, le jeune homme de 22 ans et l’un de ses comparses ont été présentés à un juge d’instruction.

À lire :Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

« Mon frère ne voulait pas faire de mal. Il a réagi sous le coup de l’émotion. Pourtant, je sais que cela n’aurait pas dû arriver », a réagi Kaoutar auprès de Het Laatste Nieuws.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Violences et agressions - Belgique - Voile islamique

Aller plus loin

Un simple fez marocain lui vaut une interpellation en Turquie

En Turquie, un étudiant musulman a été arrêté pour avoir porté le Fez marocain, célèbre couvre-chef rouge interdit dans le pays par une loi de 1925. De quoi rappeler une...

Interdite d’un club au Maroc à cause de son voile

Au Maroc, une femme s’est vue interdire le droit d’accéder à un club de plage parce qu’elle portait un voile.

Geox : une intérimaire voilée refoulée, le gérant porte plainte

À Strasbourg, la boutique de la marque italienne de chaussures, Geox, se retrouve au cœur d’une polémique après que son gérant a refusé les services d’une intérimaire, une femme...

Une élève voilée refusée dans une école française au Maroc

Une élève marocaine a été refusée en deuxième année de lycée au sein de l’établissement Léon l’Africain, école affiliée à la mission française de Rabat. Motif invoqué ? Le port...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...