U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

6 juin 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire briller ses joueuses tout au long de la compétition.

Le Maroc est classé dans le groupe A aux côtés du Brésil, de l’Italie et du Costa Rica. Un groupe difficile pour les Lioncelles de l’Atlas. « Le groupe de la sélection nationale est très difficile, compte tenu de la présence du Brésil et de l’Italie, sans sous-estimer la sélection du Costa Rica qui a obtenu sa qualification pour ce Mondial. Nous connaissons tous le poids et l’expérience de ces sélections dans les éditions précédentes », commente l’analyste sportif Abderrahim Ouchrif dans un entretien à Al3omk. Selon lui, ce tournoi qui se tiendra du 17 octobre au 8 novembre 2025 au Maroc, « constitue une occasion pour la sélection nationale de présenter un niveau remarquable et honorable, d’imposer sa place et sa présence, en exploitant les atouts du terrain et du public. »

À lire :Le roi Mohammed VI et le football féminin marocain : un succès historique

L’analyste sportif fait remarquer que l’entraîneur des Lioncelles de l’Atlas et son staff ont une grande responsabilité sur les épaules pour proposer un parcours solide et accompagner le succès et le sacre des autres catégories, « ce qui incitera les joueuses de moins de 17 ans à défendre farouchement leur chance de décrocher le titre, malgré la difficulté des matchs, notamment celui d’ouverture contre la sélection brésilienne. » Pour relever les défis, il suggère au sélectionneur national d’organiser des matchs amicaux préparatoires contre des sélections d’Amérique latine et d’Europe, « dont le style est similaire à celui du Brésil ou de l’Italie, afin de vivre une expérience qui nous donne une idée générale et de nous préparer à ce tournoi qu’il ne faut pas laisser nous échapper, malgré la difficulté de la tâche. »

À lire :Lionnes de l’Atlas au Mondial : « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration »

Ouchrif a également appelé l’entraîneur à motiver les joueuses à fournir une performance qui honore le football national. « Motiver les joueuses est une responsabilité qui incombe au staff technique et sportif, en plus du fort soutien populaire qui accompagnera les joueuses, lesquelles chercheront à réaliser une participation idéale. Le rythme que nous avons atteint nous place toujours face à l’obligation de remporter toutes les compétitions que nous organisons dans notre pays et de viser constamment le podium », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lionnes de l’Atlas - Football - Coupe du monde féminine de football - Equipe du Maroc U17 féminine

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI et le football féminin marocain : un succès historique

Le Maroc a réussi une qualification inattendue avec 6 points lors de sa première participation à une Coupe du monde féminine en battant jeudi la Colombie (1-0), à Perth. Un...

Football féminin : Voici les prochains matchs de l’équipe du Maroc

La sélection féminine du Maroc doit disputer deux matchs amicaux début décembre, vient d’indiquer la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué.

Jasmine Demraoui, étoile montante du futsal féminin marocain

Championne d’Afrique et meilleure joueuse de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de futsal au Maroc, La Lionne de l’Atlas Jasmine Demraoui a bien commencé sa carrière...

Une avalanche de buts : Le Maroc surclasse le Niger en U17 féminin (11 à 0)

L’équipe nationale féminine de football (U17) s’est imposée sans difficulté contre son homologue nigérienne, lundi au stade municipal de Berkane, sur un score très large (11-0)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.