Ce que l’on reproche au Français arrêté à Marrakech

10 juillet 2025 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Recherché par la France, un homme a été interpellé par la police marocaine. Une procédure d’extradition a été enclenchée.

Un ressortissant français de 44 ans, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France, a été interpellé par la police à Marrakech. Selon une source sécuritaire, il est soupçonné d’appartenir à un réseau criminel impliqué dans le trafic de drogue à grande échelle.

À lire : Des hôtesses de l’air de Royal Air Maroc arrêtées

L’interpellation a eu lieu suite à une opération de contrôle. La consultation de la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé que l’homme était recherché en vertu d’une notice rouge. L’homme est soupçonné d’appartenir à un réseau criminel spécialisé dans le trafic international de drogue, selon une source sécuritaire.

À lire : Maroc : un Français arrêté à la demande de la justice française

Le mis en cause a été soumis aux mesures prévues par la procédure d’extradition avant sa présentation devant le parquet compétent. En parallèle de cette procédure, les autorités sécuritaires françaises ont été avisées de cette arrestation.

À lire : Qui est Badiss Mohamed Bajjou, le Franco-marocain arrêté au Maroc ?

Cette arrestation s’inscrit, dit-on, dans le cadre des efforts menés par les services marocains pour appréhender sur leur territoire les individus faisant l’objet de recherches internationales liées à la criminalité transfrontalière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Police marocaine - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Marrakech - Interpol - France - Algérie

Aller plus loin

Un MRE recherché par la Turquie arrête en Espagne

La police espagnole a arrêté au poste-frontière de Sebta (Tarajal) un Néerlandais d’origine marocaine recherché par Interpol pour trafic de drogue.

Maroc : un Français arrêté à la demande de la justice française

Recherché par les autorités judiciaires françaises, un Français d’origine algérienne a été arrêté lundi 9 juin à Tifelt par les services de la police relevant de la préfecture...

Un Marocain traqué par Interpol capturé en Colombie

Sous le coup d’une notice rouge d’Interpol, Namoussi Mounir, alias « Mou », a été arrêté par la police colombienne à Barranquilla, dans le nord du pays. Le dangereux criminel...

Du nouveau dans l’affaire Badiss Bajjou

Sous le coup d’une notice rouge d’Interpol, Badiss Bajjou, un Franco-marocain de 24 ans soupçonné d’être le commanditaire d’une série d’enlèvements dans le milieu de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...