La Suisse émet un avertissement de voyage pour le Maroc

16 juillet 2025 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Suisse met en garde ses ressortissants prévoyant de se rendre au Maroc contre le risque lié à la rage. Fin juin, une touriste suisse en vacances à Agadir est décédée après avoir été mordue par un chien errant dans la zone de Taghazout, au nord de la ville.

Suite à l’actualisation de ses conseils aux voyageurs suisses pour le Maroc, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) met explicitement en garde contre le contact avec des animaux errants et le risque de contamination par la rage. « Tenez-vous toujours à distance des animaux errants. Plusieurs cas de décès dus à la rage après des morsures de chiens ont été recensés », écrit le DFAE sur son site Internet.

À lire : Maroc : une touriste suisse décède après une morsure de chien errant

Fin juin, une touriste suisse en vacances à Agadir est décédée après avoir été mordue par un chien errant dans la zone de Taghazout, au nord de la ville. « La défunte était en train de s’amuser avec le chien errant qui l’a surprise en l’attaquant. La morsure était jugée légère et sans gravité par les spécialistes qui lui ont assuré une prise en charge adaptée, en nettoyant immédiatement et en désinfectant la plaie, avant de lui administrer un vaccin post-exposition ».

À lire : Melilla en alerte après la découverte de cas de rage en provenance du Maroc

Malgré ces soins, la touriste suisse a succombé à ses blessures. Décès confirmé par le DFAE.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Tourisme - Décès - Animal - Santé

Aller plus loin

Maroc : une touriste suisse décède après une morsure de chien errant

Une touriste suisse en vacances à Agadir est décédée après avoir été mordue par un chien errant dans la zone de Taghazout, au nord de la ville.

Une Marocaine paie cher son stratagème pour rester en Suisse

En Suisse, une Marocaine a tenté de prolonger l’autorisation de son séjour en accusant faussement son époux avec qui elle a contracté un mariage blanc contre 30 000 francs de...

Au Maroc, des meutes de chiens errants sèment la terreur

Le phénomène des chiens errants prend des proportions alarmantes à Salé, suscitant l’inquiétude des habitants de la ville qui dénoncent par ailleurs l’inaction des autorités...

Chiens errants : le Maroc n’y arrive décidément pas

Alors qu’il sort de grands moyens pour lutter contre la prolifération des chiens errants après les accusations selon lesquelles le Maroc envisagerait d’abattre trois millions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.