Vacances au Maroc : les conseils d’une influenceuse pour éviter les problèmes

13 août 2025 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une créatrice de contenu espagnole a partagé son expérience de voyage au Maroc qu’elle a récemment visité, prodiguant quelques conseils pratiques aux voyageurs souhaitant se rendre prochainement dans le royaume pour éviter tout incident fâcheux lors de leur séjour.

« Méfiez-vous de ceci si vous voyagez au Maroc », a averti la jeune influenceuse qui explique qu’avant de se rendre dans le royaume, on lui avait conseillé d’éviter de prendre de photos dans la rue. Alors qu’elle se promenait dans un souk, elle n’a pas pu résister à la beauté artistique du plafond d’une boutique, décoré de tissus colorés. Elle s’apprêtait à prendre une photo avec un ami à cet endroit lorsqu’« un homme est apparu de nulle part et nous a demandé si nous voulions des ennuis ».

À lire : Marrakech : une touriste espagnole alerte les femmes qui voyagent seules

Dans la culture marocaine, photographier des personnes sans leur consentement peut être source de problèmes. Il est conseillé de demander gentiment la permission avant de déclencher l’appareil photo. Outre les prises de vues, la tenue vestimentaire, l’interaction dans les espaces publics et les câlins ou autres preuves d’affection dans la rue sont autant d’aspects à prendre en compte pour éviter tout malentendu lors de votre séjour au Maroc.

À lire : Maroc : les conseils d’une tiktokeuse pour éviter les pièges du tourisme

Le Maroc est une destination très prisée par les Espagnols qui aiment passer de bons moments dans des villes comme Marrakech et Fès, ou Laâyoune et Dakhla dans le Sahara. Le ministère espagnol des Affaires étrangères décrit le royaume comme un pays sûr pour les visiteurs. Mais il appelle à la vigilance lorsque vous vous rendez dans les marchés, les zones touristiques et les zones rurales isolées, en raison des risques sécuritaires dans la région du Sahel.

À lire : Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Il est également recommandé de se prémunir contre les vols à l’arraché, les cambriolages et les braquages, invitant à se méfier des visiteurs inattendus et à faire appel à des guides pour les excursions et les visites afin de vivre une expérience unique et enrichissante au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme

Aller plus loin

Un influenceur brise les clichés sur le Maroc (vidéo)

Un créateur de contenu espagnol a partagé sur TikTok son expérience de voyage au Maroc, déconstruisant certains préjugés sur le Maroc et les Marocains.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des...

Marrakech : une touriste espagnole alerte les femmes qui voyagent seules

Après un séjour à Marrakech, une touriste espagnole met en garde les voyageuses de se rendre seules au Maroc.

Maroc : les conseils d’une tiktokeuse pour éviter les pièges du tourisme

Dans une vidéo publiée sur TikTok, une jeune Espagnole donne des conseils de voyage aux touristes qui prévoient de visiter le Maroc, leur recommandant entre autres d’avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.