L’un des plus beaux villages du monde se trouve ...au Maroc

25 août 2025 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une plateforme de voyage célèbre place un village marocain dans son classement des 50 plus beaux villages du monde.

Chefchaouen occupe la 30ᵉ place dans le classement des 50 plus beaux villages du monde en 2025, établi par la plateforme de voyages, Unforgettable Travel Company et publié par Forbes. « Baignée de toutes les nuances de bleu, Chefchaouen s’étend sur les montagnes escarpées du Rif tel un rêve : sa médina est un labyrinthe de ruelles indigo où des chats roux font la sieste sur des marches peintes et où des vendeurs proposent des tapis tissés à la main et des savons parfumés à la rose. Sur la place Uta El-Hammam, le thé à la menthe fume à côté de tajines bouillonnants de safran et d’abricots, tandis que la Kasbah du XVe siècle (une forteresse en briques d’argile) abrite un jardin andalou et un musée ethnographique », décrit la plateforme.

À lire : Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Elle ajoute : « En haut de la colline, la mosquée espagnole resplendit au coucher du soleil, sa terrasse offrant une vue imprenable sur les toits en terre cuite et les oliveraies argentées. Pendant ce temps, à Ras El Maa (une source naturelle), l’eau glacée de la montagne dévale devant les habitants qui lavent des tapis en laine teinte, et l’air vibre d’eucalyptus. »

À lire : Une ville espagnole copie Chefchaouen

Bibury (Angleterre) arrive en tête du classement. Ce village anglais est suivi par Hallstatt (Autriche) et Reine (Norvège). Giethoorn (Pays-Bas) occupe la quatrième place. Viennent ensuite Gásadalur (Îles Féroé), Oia (Grèce) et Bourtange (Pays-Bas). Kotor (Monténégro), Shirakawa-go (Japon) et Batad (Philippines) complètent le top 10. Eguisheim (France) s’adjuge la 15ᵉ place, tandis que Manarola (Italie) prend la 16ᵉ place. Valldemossa (Espagne) occupe la 17ᵉ place. Rothenburg ob der Tauber (Allemagne) et Marsaxlokk (Malte) complètent le top 50.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Destination - Tourisme - Chefchaouen

Aller plus loin

Un village marocain dans le top mondial des cités fortifiées

Selon le classement d’un site spécialisé, un village marocain figure parmi les cinq destinations fortifiées les mieux préservées au monde, avec les murs les plus incroyables.

Une ville marocaine dans le Top 10 des destinations à découvrir à pied

Oubliez la voiture cet été et laissez-vous tenter par Fès ! Cette ville marocaine est l’une des dix meilleures destinations à explorer à pied. Entre souks animés et palais...

Ces villes marocaines sont les meilleures destinations de restauration en plein air

Deux villes marocaines figurent dans le classement des dix meilleures destinations de restauration en plein air.

Un euro fort fait du Maroc une destination de rêve pour les vacances

Le Maroc figure parmi les destinations où les vacanciers européens pourront profiter d’un meilleur pouvoir d’achat cet été. Les raisons ? Le dollar a chuté face à l’euro...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.