67 appels, menaces et coups : deux ans de prison pour un Marocain à Versailles

28 août 2025 - 23h00 - France - Ecrit par : P. A

Mohamed B., un agent de ménage de 33 ans, a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Versailles à deux ans de prison avec sursis pour des appels malveillants et des violences envers sa femme.

Agent de ménage à Saint-Germain-en-Laye, Mohamed a été interpellé par les policiers d’Élancourt dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 août, après que sa femme, aide à domicile à Montigny-le-Bretonneux, a alerté la police. L’accusé a tenté de joindre sa femme au téléphone 67 fois entre 17h07 et 0h17. A 19h26, il lui a envoyé un SMS menaçant : « Je te jure, ce jour est un jour noir pour toi. » Sa femme et ses trois filles de 14, 17 et 20 ans étaient allées dîner chez une amie. À leur retour, le mari violent s’en prend à sa femme. « Tu rentres à cette heure-là ? Tu sors le soir sans prévenir, sale pu* ? », lui lance-t-il, la saisissant à la gorge.

À lire : Un Marocain jaloux et possessif condamné pour violences conjugales en France

« La scène s’est déroulée sous les yeux des trois filles. L’une d’elles, âgée de 17 ans, a subi des violences aussi, alors qu’elle s’interposait pour protéger sa mère. Elle a frappé son beau-père à coups de pied et l’a menacé avec un fer à repasser », détaille la présidente du tribunal. Depuis leur mariage au Maroc en 2023, la femme subit des violences verbales et physiques, relaie Le Parisien. Lors de leurs dépositions au commissariat, les filles ont affirmé que leur beau-père a tenté d’étrangler leur mère et l’a menacée avec un couteau. Mais elles ont refusé de déposer plainte.

À lire : Violences sur sa compagne marocaine : un ingénieur du Havre condamné

À la barre ce mardi, l’une des filles revient sur ses déclarations, assurant que l’accusé avait menacé sa mère avec un « couteau pour tartiner le beurre » et non un couteau de cuisine. La femme affirme aussi que son mari n’a pas tenté de l’étrangler, mais qu’il a simplement empoigné son tee-shirt pour l’inviter à une « discussion à l’écart des enfants ». De son côté, Mohamed essaie de se justifier : « Elle a été absente entre 14 heures et minuit. J’étais sans nouvelles et très inquiet. J’étais aussi angoissé parce qu’elle ne conduit pas bien et qu’elle a déjà eu deux accidents. »

À lire : Bergerac : un Marocain condamné pour la troisième fois pour violences conjugales

« J’aime ma femme. J’étais très en colère, c’est vrai. Alors j’ai dit des mots assez durs. Mais pu*, je ne crois pas », a-t-il déclaré, en sanglots, la main sur le cœur. Et d’ajouter : « Je ne savais pas que téléphoner plusieurs fois comme ça, c’était une infraction ». Sa femme, également en pleurs, explique devant la cour que les insultes sont leur quotidien : « Lui, il m’insulte. Moi, je l’insulte aussi. On a l’habitude. Dans notre couple, c’est normal. » « Dans ce cas, si tout va bien pour vous, pourquoi avoir téléphoné à la police en pleine nuit ? », demande la présidente. Finalement, Mohamed a écopé de deux ans de prison avec sursis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Violences et agressions - France - Droits et Justice

Aller plus loin

Un Marocain jaloux et possessif condamné pour violences conjugales en France

Un homme d’origine marocaine, âgé de 30 ans, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Bourges à dix mois de prison ferme pour violences conjugales sur son épouse.

Bergerac : un Marocain condamné pour la troisième fois pour violences conjugales

Un Marocain de 42 ans, résidant à Bergerac, a été condamné à deux ans de prison pour violences conjugales par le tribunal judiciaire de la ville, jeudi 20 avril. C’est la...

France : une Marocaine victime de violences conjugales, son époux condamné

Le tribunal correctionnel de Coutances a condamné l’époux d’une Marocaine pour violences conjugales ayant entraîné une interruption de travail de deux jours.

Violences sur sa compagne marocaine : un ingénieur du Havre condamné

Le tribunal judiciaire du Havre a condamné à 24 mois de prison un homme de 37 ans, accusé de violences conjugales sur sa compagne d’origine marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.