Du nouveau dans l’affaire Badr, tué par un "gosse de riche" à Casablanca

28 août 2025 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La cour d’appel de Casablanca a décidé mercredi de reporter au 1ᵉʳ octobre l’examen de l’affaire du meurtre de Badr Bouljouahel, le jeune doctorant de 23 ans tué fin juillet 2023 à la sortie d’un restaurant à Aïn Diab à Casablanca.

Le principal accusé, Achraf. S. surnommé « Oueld Fchouch (gosse de riche) », sera entendu à nouveau le 1ᵉʳ octobre prochain. Ainsi en a décidé la cour. Un report sollicité par le nouvel avocat de l’accusé qui a demandé un délai supplémentaire pour prendre connaissance du dossier. Autre raison, le ministère public près la Cour d’appel a souligné la nécessité de la présence des témoins poursuivant leurs études à l’étranger afin de poursuivre l’examen de l’affaire.

À lire : Du nouveau dans l’affaire Badr, tué à Casablanca

Le tribunal de première instance avait condamné le principal accusé à la peine de mort, pour avoir renversé le jeune homme avec sa voiture après l’avoir agressé physiquement sur le parking du restaurant. Un autre accusé, Amine. R, avait également été condamné à perpétuité pour son implication dans ce meurtre avec préméditation et vol qualifié. Abderrafik. Z, lui, a écopé de 25 ans de prison ferme, tandis qu’Ahmed. S, a pris 20 ans de prison, Quant à Hamid A., beau-frère de l’accusé principal, il a été condamné à cinq ans de prison pour avoir aidé les accusés à fuir vers la ville de Laâyoune avant d’être arrêtés.

À lire : Meurtre de Badr à Casablanca : « le gosse de riche » a-t-il soudoyé un témoin ?

Outre les peines privatives de liberté, les accusés ont été condamnés à verser 500 000 dirhams d’indemnités aux parents de la victime, 100 000 dirhams à ses sœurs, ainsi que 30 000 dirhams aux autres parties civiles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Homicide - Casablanca - Procès - Droits et Justice

Aller plus loin

Du nouveau dans l’affaire Badr, froidement assassiné à Casablanca

La Cour d’appel de Casablanca vient de reporter au 20 février l’examen du dossier des accusés du meurtre du jeune Badr, froidement assassiné dans la ville. Un énième report...

Affaire Badr Bouljoihel : peine de mort requise

La peine capitale a été requise contre l’Ould Lefchouch (gosse de riche) jugé devant la Cour d’appel de Casablanca pour le meurtre de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans,...

Du nouveau dans l’affaire Badr, tué à Casablanca

L’affaire du meurtre de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué fin juillet 2023 à la sortie...

Meurtre de Badr à Casablanca : « le gosse de riche » a-t-il soudoyé un témoin ?

L’audition des accusés dans l’affaire du meurtre de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué fin...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.