Du nouveau dans l’affaire Badr, froidement assassiné à Casablanca

14 février 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La Cour d’appel de Casablanca vient de reporter au 20 février l’examen du dossier des accusés du meurtre du jeune Badr, froidement assassiné dans la ville. Un énième report déploré par la famille de la victime qui réclame justice.

À l’audience qui s’est tenue mardi, le juge en charge de l’affaire a décidé de reporter le dossier au 20 février, à la demande de Me Mbarek Meskini, nouvel avocat du principal accusé après le retrait de son prédécesseur, qui a sollicité un délai pour prendre connaissance des éléments du dossier et préparer sa défense.

À lire : Affaire Badr Bouljoihel : nouvelle décision de la Cour d’appel de Casablanca

Après le remplacement de l’avocat de la défense, « nous avons demandé qu’il y ait un délai rapproché, et que le dossier soit considéré comme prêt, sous n’importe quel motif ou circonstance », a déclaré à Hespress, Me Yazid Naimi, membre de la défense des parties civiles.

À lire : Affaire Badr : la famille de la victime réclame la peine de mort

Le report de l’audience a suscité la tristesse et la désolation parmi les proches et amis de Badr, venus nombreux pour soutenir sa famille. Le jeune homme a été mortellement percuté par un véhicule. Cinq individus ont été interpelés à Laâyoune dans cette affaire, alors qu’ils tentaient de fuir à l’étranger après leur forfait.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Procès - Badr Bouljoihel

Aller plus loin

Affaire Badr : la famille de la victime réclame la peine de mort

Alors que le procès du meurtrier de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué fin juillet à la...

Affaire Badr Bouljoihel : peine de mort requise

La peine capitale a été requise contre l’Ould Lefchouch (gosse de riche) jugé devant la Cour d’appel de Casablanca pour le meurtre de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans,...

Meurtre de Badr à Casablanca : « le gosse de riche » a-t-il soudoyé un témoin ?

L’audition des accusés dans l’affaire du meurtre de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué fin...

Maroc : un « gosse de riche » condamné à mort pour meurtre

Fin du procès des accusés du meurtre du jeune Badr Bouljoihel. La cour d’appel de Casablanca vient de condamner le principal accusé à la peine de mort et les autres prévenus à...

Ces articles devraient vous intéresser :

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.