Formule E : Hong Kong remplacé par Marrakech

6 octobre 2019 - 22h20 - Sport - Ecrit par : S.A

La Formule E sera plutôt organisée à Marrakech le 29 février 2020, en lieu et place de Hong Kong, secouée par des manifestations politiques.

Cette décision émane du Conseil mondial de la Fédération internationale de l’Automobile (FIA). Il s’est réuni le vendredi 4 octobre. Les organisateurs de la série électrique ont décidé de ne pas tenir de course dans la mégapole asiatique, rapporte AutoHebdo.fr.

Selon la même source, cette épreuve faisait partie du championnat depuis la troisième saison, en 2016. Ainsi, la compétition se déroulera du côté du circuit de Moulay El Hassan à Marrakech. Au terme du championnat, la ville ocre aura son Prix, détaille la même source.

En janvier 2019, Marrakech avait accueilli la deuxième manche de la cinquième saison du Championnat de Voitures électriques et, ce, pour la troisième fois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Automobile - Chine

Aller plus loin

La Formule E revient à Marrakech en juillet

Le championnat du monde de Formule E va effectuer son comeback à Marrakech le 2 juillet prochain sur le circuit Moulay El Hassan.

Marrakech va accueillir la Formule E cette année

L’e-Prix de Formule E, qui devait se dérouler à Vancouver en juillet, aura finalement lieu à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.