Maroc : la police réagit après la diffusion d’une vidéo violente

18 octobre 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après la diffusion à grande échelle sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant une altercation entre deux filles et le conducteur d’une voiture à Khouribga, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a décidé de réagir.

A l’origine de cette altercation survenue à Khouribga le 23 septembre, une simple dispute qui a ameuté des badauds, rapporte Hespress. Piqué au vif, le conducteur monte dans son véhicule et fonce tout droit sur les deux filles. L’une d’entre elles était assise sur le capot, l’autre accrochée à la voiture.

L’enquête menée par les services de sécurité de Khouribga a révélé que les filles étaient ivres. Le chauffeur du véhicule, lui, avait eu un comportement violent après l’altercation. Aussi, ont-ils remarqué que l’altercation était liée à « un différend sur la priorité de la circulation ».

La sécurité régionale de Khouribga a décidé de renvoyer les deux parties devant le Parquet du Tribunal de Première instance de la même ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vidéos - Violences et agressions - None

Aller plus loin

Violence contre les femmes : dénonciation du vide juridique

L’Association marocaine de lutte contre la violence à l’égard des femmes (Centre d’écoute et d’orientation juridique et de soutien psychologique pour femmes victimes de la...

Au Maroc, trop de jeunes sont happés par la violence

À six mois des prochaines élections législatives marocaines, « La Croix » s’intéresse à l’avenir des jeunes, qui représentent près des deux tiers de la population. Au milieu de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.