Algérie : la police recherche activement sept Marocains

20 octobre 2019 - 16h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

Après l’arrestation de quatre Algériens cette semaine, Oran est aux trousses de sept Marocains. Ils auraient mis en place une structure d’organisation de voyages pour immigrants clandestins, et opéraient à travers Facebook.

Selon la presse algérienne, c’est une équipe spécialisée des réseaux sociaux, rattachée à la Brigade de la Police judiciaire d’Aïn El Turk (Oran), qui a découvert une organisation qui offrait aux candidats à l’immigration clandestine des voyages entre Oran et l’Espagne. A la manœuvre, des Algériens et des Marocains.

Décidés à démanteler ce réseau, les policiers algériens ont réussi à interpeller un de leurs compatriotes par une page Facebook qu’ils suivaient.

Ce membre leur a fourni des informations lors de son interrogatoire, ce qui a conduit à l’arrestation d’autres complices à bord d’un véhicule contenant une quinzaine de jerricans d’essence, aux abords d’une plage d’Oran.

La poursuite des investigations a permis d’identifier d’autres complices : sept Marocains, actuellement en cavale. De même, une embarcation de type express, dotée d’un moteur de 50 chevaux, qui servait de navette entre l’Algérie et l’Espagne, a été saisie.

Pour l’heure, la police algérienne recherche activement les sept Marocains qui seraient impliqués dans les activités de cette organisation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Algérie - Oran - Facebook

Aller plus loin

Plus de 150 clandestins marocains et algériens interceptés en 24h en Espagne

Plus de 150 immigrants clandestins maghrébins ont été interceptés durant les dernières 24 heures au large des côtes de l’Andalousie. Un total de 155 immigrants algériens et...

L’Algérie craint que le Maroc lui force la main

Le Maroc a annulé la nécessité pour les citoyens algériens de posséder un visa. La mesure n’est pas très bien accueillie en Algérie, où elle est perçue comme une tentative de...

Le Maroc appelle l’Algérie à relâcher les 514 détenus marocains

Le Maroc a réitéré, jeudi à Genève devant la Commission des Droits de l’homme de l’ONU, son appel à l’Algérie l’invitant à "s’acquitter de ses obligations internationales ", en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Régularisation des sans-papiers en France : une avocate brise les espoirs

Une nouvelle liste de métiers en tension a fait naître un immense espoir de régularisation. Mais une avocate met en garde : de fausses informations circulent, et la réalité administrative est bien plus complexe. Le chemin vers un titre de séjour est...

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.