Une cagnotte pour soutenir Zineb El Rhazoui

17 novembre 2019 - 11h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Bruno Retailleau n’entend pas lâcher Zineb El Rhazoui, l’ex-journaliste de “Charlie Hebdo” et figure de la lutte contre l’islam politique, dont les récentes déclarations ont suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. Le patron des sénateurs Les Républicains a choisi Twitter, pour lancer le vendredi 15 novembre une cagnotte de soutien en faveur de la journaliste franco-marocaine.

Le “combat contre le totalitarisme islamiste” a “un coût énorme”, selon Bruno Retailleau qui, vendredi matin, a donné le top, pour une mobilisation conséquente des sénateurs Les Républicains afin de soutenir la journaliste qui vit sous protection policière permanente.

“En accord avec Zineb El Rhazoui qui doit faire face à de lourdes charges pour poursuivre en justice ceux qui la menacent, nous lançons avec la sénatrice Jacqueline Eustache-Brinio une cagnotte pour la soutenir. Merci à ceux qui pourront l’aider dans ce combat”, a tweeté Bruno Retailleau.

Si pour Bruno Retailleau et sa collègue du Val d’Oise, le “combat de chaque instant contre le totalitarisme islamiste” que mène Zineb El Rhazoui a “un coût énorme”, les deux sénateurs ont déjà réussi à mobiliser près de 7 900 euros le même vendredi à 17h30. Selon les deux sénateurs, “l’islam politique lance un défi permanent aux fondements même de notre pacte républicain. Nous ne pouvons nous permettre de transiger ou de nous en accommoder”.

S’exprimant sur les affrontements survenus fin octobre à Mantes-la-Jolie, Zineb El Rhazoui avait déclaré sur CNews : "Il faut que la police tire à balles réelles dans ces cas-là”. Des propos qui ont suscité une vague d’indignations même parmi ses soutiens habituels.

Depuis, Zineb El Rhazoui qui fait également l’objet des “centaines de messages haineux et dégradants” sur les réseaux sociaux, a décidé de “poursuivre en justice, autant qu’il est possible, ceux qui la menacent”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Zineb El Rhazoui - Menaces

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...