Marrakech : qui sont les premiers investisseurs étrangers dans l’immobilier ?

14 janvier 2020 - 08h20 - France - Ecrit par : S.A

Les Français sont les premiers acheteurs de propriétés au Maroc, particulièrement à Marrakech, ville très attractive. Ce choix d’investir dans l’immobilier s’explique par la proximité du royaume avec l’Europe et les relations commerciales qui lient les deux pays.

Les Français se classent au premier rang des acheteurs de propriétés en raison de la proximité du Maroc avec l’Europe et des relations commerciales solides entre les Français et les Marocains, rapporte The Arab Weekly. Suivront directement les acheteurs britanniques, italiens et espagnols.

Les ressortissants des pays arabes du Golfe figurent également sur cette liste. Ils achètent des propriétés sur le marché haut de gamme. "Les Arabes du Golfe ont généralement acheté des propriétés au prix de 1,1 million à 5,6 millions de dollars. Celles-ci sont utilisées comme des maisons de vacances plutôt que des résidences permanentes", a déclaré Nik Kapur, agent chez M2 Morocco, une agence immobilière basée à Londres et Marrakech.

À l’en croire, le marché du luxe de Marrakech, qui est concentré dans trois quartiers, fixe des prix moyens trois fois plus élevés que le marché général. "Le plus attractif, en termes d’investissement, est le quartier de Gueliz, avec un prix moyen au mètre carré fixé à 2070 dollars pour les propriétés récentes, qui a connu une forte croissance de la demande au cours des deux dernières années, suivi des quartiers les plus classiques de l’Hivernage (36200 dollars par mètre carré) et Palm Grove (312 dollars par mètre carré), qui sont dans des zones discrètes et élégantes avec un accès facile aux principaux services de la ville", a expliqué Kapur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme - Investissement

Aller plus loin

Les deux hôtels de Cristiano Ronaldo à Marrakech prévus en 2020

Les deux hôtels que le joueur de la Juventus de Turin Cristiano Ronaldo compte ouvrir à Marrakech devraient être mis en service en 2020.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...