Tanger-Casablanca : une révolution du tourisme de luxe s’annonce

20 janvier 2020 - 11h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Les villes de Tanger et de Casablanca disposent d’énormes atouts pour révolutionner le tourisme de luxe. Sans compter les perspectives.

Des hôtels de luxe sont érigés dans les deux villes. À Casablanca, des enseignes prestigieuses telles que Four Seasons, Sofitel, Hyatt… en mettent plein la vue aux touristes. Avec ces enseignes, la ville dispose, à elle seule, d’une capacité de plus de 22 000 lits. Comme perspectives, 12 nouveaux hôtels, d’une capacité de 1500 chambres, seront ouverts cette année, fait savoir la délégation du tourisme de Casa-Settat, citée par la Vie éco. De même, 26 chantiers structurants sont ouverts dans la ville. Le Grand Théâtre, le Zoo Ain Sebaa, le parc de la Ligue Arabe, le Centre d’interprétation du patrimoine à la Médina, le Musée de la Résistance, l’église Buenaventura et la synagogue réhabilitées à la Médina… sont autant d’infrastructures qui vont changer la physionomie de la ville.

À Tanger, le développement des infrastructures s’accélère aussi. De grandes enseignes sont présentes : Movenpick, hôtel Tanja Marina Bay, Al Minzah, Hilton Tanger City Center & résidences, Tanger Al Houara Resort & Spa… Le W hôtel, qui figure dans la composante hôtelière du port de Tanger Ville, sera construit dès 2022/2023. La ville attire également les compagnies des transports qui affluent. Le TGV Al Boraq a, à lui seul, transporté 2,5 millions de voyageurs durant les 10 premiers mois de l’année 2019, indique l’ONCF. Quant au port de Tanja Marina Bay international, il accueille des yachts de clients fortunés.

À ce rythme, Casablanca et Tanger constitueront le terreau fertile pour le tourisme de luxe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tourisme - Tanger - Hôtellerie

Aller plus loin

Casablanca, bientôt une destination touristique de premier choix

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) veut faire de Casablanca une destination touristique de premier choix. Dans ce cadre, de nouvelles orientations ont été présentées...

Les trois plus beaux endroits à visiter au Maroc, selon Forbes

Outre Marrakech, qui attire le plus grand nombre de touristes chaque année, il existe trois endroits qu’il faut à tout prix visiter. Ces endroits se distinguent de par leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.