Strasbourg : un septuagénaire poursuivi pour avoir crevé les pneus de voiture de femmes voilées

27 février 2020 - 16h00 - France - Ecrit par : I.L

Un homme de 73 ans est poursuivi à Strasbourg pour avoir crevé les pneus de femmes voilées et laissé le message "No hijab" sur leur véhicule.

L’auteur de ces dégradations à caractère islamophobe, a été récemment identifié, suite à une enquête de police, annonce le Collectif contre l’islamophobie en France. L’homme a crevé les pneus de plusieurs voitures appartenant à des femmes portant un foulard, dans un parking commercial à Strasbourg, et a collé un mot avec la mention "No Hijab", dénonce le CCIF sur son site internet.

Selon Mediapart, le procès de cet homme, initialement prévu pour le 7 janvier, est attendu le 2 juin prochain au tribunal correctionnel de Strasbourg, où il doit être jugé pour "dégradation de biens commise en raison de l’appartenance à une religion".

Dans ce dossier, les plaignantes ont bénéficié du soutien du CCIF, qui leur a affecté une avocate dans le cadre de l’audience, prévue au Tribunal Judiciaire de Strasbourg.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Islamophobie - Voile islamique

Aller plus loin

Deux femmes mises en examens pour agressions sur des femmes voilées (vidéo)

Deux femmes ont été mises en examen, mercredi soir pour “violences volontaires”, “tentative de meurtre” accompagnées de propos racistes. Elles ont agressé à l’arme blanche,...

Le port du voile autorisé dans les unités de l’US Air Force

La politique de tenue vestimentaire de l’US Air Force, a été mise à jour. Le port du hijab, de la barbe et du turban, est désormais autorisé dans ses unités.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...