Un conflit conjugal à l’origine du triple infanticide de Casablanca

3 mai 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les trois jeunes enfants, froidement assassinés par leur propre mère, sont décédés jeudi, en raison des conflits conjugaux entre leurs deux parents. Ils ont été drogués par leur maman qui a ensuite tailladé les veines de leurs poignets avec un objet contondant.

On en sait un peu plus sur le crime odieux qui a secoué la ville de Casablanca jeudi. Après quelques jours de surveillance médicale, la maman est sortie du coma profond dans lequel elle était plongée après sa tentative de suicide.

Selon le quotidien Assabah, la présumée coupable, jeune femme au foyer, était constamment en conflit avec son mari. Les multiples médiations de leurs proches respectifs n’ont pas permis d’éviter le divorce. Sans pour autant rompre les liens, le mari avait continué à subvenir aux besoins de la famille qui vivait dans un appartement luxueux de la localité.

Tout est parti de la dernière violente dispute que le couple a eu et qui s’est tristement terminé. N’en pouvant plus, elle a décidé de se tuer et de tuer ses trois garçons.

Malheureusement, les trois victimes, droguées par leur mère qui leur a ensuite tailladé les veines des poignets, sont décédées dans leur profond sommeil. Les multiples tentatives de la maman pour se donner la mort sont restées vaines. Elle a été retrouvée inconsciente, quelques heures plus tard à côté de ses enfants de 9, 7 et 3 ans, jeudi dernier dans son appartement du quartier Hay El Hassani. Elle s’était coupée les veines et a tenté de s’éventrer avec un outil tranchant, après avoir avalé des barbituriques et laissé un message d’adieu.

Transportée d’urgence à l’hôpital de Hay El Hassani, elle n’a eu la vie sauve qu’après son transfert au centre hospitalier Ibn Rochd où elle a été admise en réanimation. Désormais sortie du coma, elle a été placée en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Quant à son mari, il a également subi un long interrogatoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Un crime de sang odieux secoue Casablanca pendant le confinement

Une mère de famille a poignardé froidement ses trois enfants, avant de tenter de se suicider. Cela s’est passé jeudi à Casablanca.

Tiznit : elle tue son enfant et incrimine son ex-mari

Les éléments de la gendarmerie royale ont arrêté une mère accusée d’avoir tué son enfant de deux ans dans la province de Tiznit.

Un Français condamné à 30 ans de prison au Maroc

L’auteur d’un double infanticide survenu en novembre 2022, un ressortissant français, a été condamné à une peine de 30 ans de prison par la cour d’appel de Marrakech. Ancien...

Geneviève Lhermitte euthanasiée, 16 ans après avoir tué ses cinq enfants

Condamnée en 2008 à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de ses cinq enfants, Geneviève Lhermitte est décédée à 56 ans le 28 février dernier. Marié à l’époque des faits au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.