Un inspecteur de police sort son arme à Salé

7 mai 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un inspecteur de police a été contraint de faire usage de son arme de service après que six individus ont violé l’état d’urgence sanitaire à Kénitra. C’est du moins ce qu’affirme la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Tout est parti d’une intervention en vue d’interpeller les six prévenus "pour échange de coups et blessures" à l’aide d’armes blanches au quartier Al Wahda. Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une fois sur le terrain, les éléments de la police ont été pris à partie par "les mis en cause qui sont entrés en confrontation violente avec eux". Pour protéger ses collègues et neutraliser le danger, l’inspecteur en chef a été contraint de tirer une balle avec son arme de service. Ce qui lui a permis d’interpeller l’un des suspects, indique la DGSN.

Ce n’est que le soir que les cinq autres suspects impliqués dans cet incident, ont été interpellés. Selon les premières constatations, deux personnes ont été blessées accidentellement et superficiellement par les fragments de la balle tirée. Dans son communiqué, la DGSN a signalé que "les deux personnes blessées, ainsi que le policier, qui a également été victime de commotions, ont été transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Pendant ce temps, les recherches se poursuivent pour déterminer le degré de leur implication dans cette affaire".

En attendant les conclusions de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, les six mis en cause ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Enquête - Violences et agressions - Bavure policière - Arrestation

Aller plus loin

Zagora : un inspecteur en garde à vue pour avoir tiré sur son supérieur hiérarchique

Un inspecteur de police en service à l’aéroport de Zagora fait depuis jeudi soir l’objet d’une enquête ouverte suite à un manquement grave commis par ce dernier dans l’exercice...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.